Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Ça se bouscule pour la troisième place

Sasha Beckermann

Publié 03/04/2019 à 23:38 GMT+2

PREMIER LEAGUE - En l’emportant mercredi contre Crystal Palace (2-0) dans son stade flambant neuf, Tottenham s’est offert la troisième place. Chelsea, également dans la course au podium, a facilement dominé Brighton (3-0). Quatre équipes sont encore en lice pour cette troisième place synonyme de Ligue des champions et se tiennent dans un mouchoir de poche.

Ole Gunnar Solskjaer, Unai Emery, Maurizio Sarri, Mauricio Pochettino

Crédit: Getty Images

La fin du championnat anglais risque d’être palpitante. Tout d’abord parce qu’à tout moment Liverpool ou Manchester City peuvent craquer et abandonner la première place, mais aussi parce que la troisième place se joue entre quatre équipes. Tottenham, Arsenal, Chelsea, et Manchester United s’étalent de la 3e à la 6e place avec seulement trois points d’écart.
Après une période creuse, les Spurs se sont imposés contre Crystal Palace (2-0) dans leur nouveau stade et ont récupéré leur 3e place au détriment des Gunners. Grâce à cette victoire, Tottenham a repris un point sur Arsenal (64 contre 63). Les hommes d’Unai Emery, eux, sont à égalité de points avec les Blues et ne sont départagés que par un seul petit but au goal average. Enfin, Manchester United, 6e, accuse deux unités de retard sur Chelsea.

Les quatre encore en course en Europe

Concernant le calendrier, difficile de dire lequel est le plus favorable, même si Arsenal semble mieux loti. Les quatre équipes sont encore engagées dans les coupes européennes : Ligue des champions pour Manchester United et Tottenham et Ligue Europa pour Arsenal et Chelsea. Au niveau du championnat, les Spurs vont devoir affronter Manchester City lors de la 35e journée, en plus des 8es de finale de Ligue des champions.
Les Blues, eux, vont devoir assurer contre Liverpool (34e journée), puis contre Manchester United lors d’un match qui va s’avérer décisif pour les deux équipes (36e journée). Enfin, les Gunners ne rencontreront aucun membre du Top 6. Qui plus est, ils ont un match de plus à disputer que leurs trois adversaires directs dans la course au podium. Mais la soirée de mercredi l'a confirmé : cette bataille-là aussi sera chaude jusqu'au bout.
picture

Unai Emery thinks Arsenal have work to do to finish in the top four

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article