Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea arrache la victoire à Cardiff (1-2) et reste dans le coup pour le podium

Iris Chartreau

Mis à jour 31/03/2019 à 18:22 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Chelsea est revenu de loin. Menés au score jusqu'à cinq minutes du terme sur la pelouse de Cardiff, les Blues ont finalement arraché la victoire (1-2) grâce à des buts d'Azpilicueta et Loftus-Cheek en toute fin de rencontre. Un succès qui permet à l'équipe de Maurizio Sarri de revenir provisoirement à un point du podium et de Tottenham, avant le choc entre les Spurs et Liverpool.

Cesar Azpilicueta (Chelsea) après son égalisation contre Cardiff

Crédit: Getty Images

Les Blues s’en sortent bien. Auteurs d’une prestation bien fades ce dimanche sur la pelouse de Cardiff, les joueurs de Maurizio Sarri l’ont finalement emporté (1-2) grâce à des buts de César Azpilicueta (84e) et Ruben Loftus-Cheek (91e) en toute fin de match. Après deux rencontres sans succès, Chelsea obtient l’essentiel en repartant avec les trois points et revient à hauteur d’Arsenal. Malgré un match solide, Cardiff reste relégable à la 17e place au classement.
Sixième de Premier League, Chelsea était évidemment favori face à Cardiff, scotché en bas de tableau. Les Blues n’avaient jamais perdu face aux Gallois en trois rencontres et devaient l’emporter dans l’objectif de rallier la quatrième place qualificative à la Ligue des champions à la fin de la saison. Après deux matches sans victoire, Maurizio Sarri devait relancer la machine à gagner. Mais le technicien italien a décidé de faire tourner son effectif et de laisser au repos N’Golo Kanté et Eden Hazard. Sans ses deux pièces maîtresses, Chelsea a vite déchanté.
Face à des Bluebirds bien en place défensivement, en confiance après une victoire probante face à West Ham avant la trêve (2-0), les Blues ont livré une première période indigente. Malgré 74% de possession de balle, les coéquipiers de Willian ont été bien impuissants et n’ont pas trouvé le cadre une seule fois. Pedro a réussi la seule action dangereuse à la 10e minute. Bien servi en retrait par Willian devant la surface, l’Espagnol s’est mis sur son pied gauche, a feinté avant d’enrouler une belle frappe juste au-dessus du but de Etheridge. Murphy a répondu immédiatement avec un enchainement crochet-frappe qui a frôle le montant de Arrizabalaga.

L'entrée d'Hazard, le déclic

On croyait ce match lancé, mais le rythme est resté le même. Aucune accélération, peu de déplacements et des approximations dans les transmissions. Les Blues ne sont pas parvenus à rentrer dans les vingt derniers mètres. Si Higuain a bien tenté de décrocher, l’Argentin a été privé de ballon. Et après cette première période bien triste, les Blues ont été cueillis sur corner au retour des vestiaires. Harry Arter a servi Victor Camarasa qui, sans prendre le temps de contrôler, a propulsé une frappe dans les filets (46e). Maurizio Sarri a alors décidé de faire rentrer Eden Hazard (53e) et le visage de Chelsea a été soudain bien plus séduisant. Comme d’habitude, le Belge a créé des espaces.
Willian aurait pu égaliser, mais sa frappe était trop croisée (73e). Finalement, sur corner, César Azpilicueta a trouvé le fond des filets de la tête alors qu’il était pourtant hors-jeu (84e). Neil Warnock était hors-de-lui, mais le drapeau ne s’est pas levé et le but a bel et bien été validé. Le sort s’est acharné sur les Bluebirds, puisque Kenneth Zohore avait la balle de la victoire dans les pieds lorsqu’il a pris de vitesse la défense des Blues sur un contre. Mais Rudiger l’a clairement poussé pour effacer cette balle de break alors que Arrizabalaga était sorti de sa surface pour venir au duel en dernier rempart.
Trois minutes plus tard, c’est Chelsea qui arrachait la victoire grâce à une tête de Loftus-Cheek sur un centre de Willian (91e). Chelsea peut souffler. Les Blues sont toujours sixièmes de Premier League, mais sont désormais à égalité de points avec Arsenal (60 points). Mieux, la troisième place n’est qu’à un point. A défaut d'un match passionnant, cette fin de saison sera haletante pour les Londoniens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité