Getty Images

Premier League : Chelsea s'impose 3-0 pour sa première face à Huddersfield avec un Kanté buteur

Chelsea est lancé, Kanté aussi

Le 11/08/2018 à 17:55Mis à jour Le 11/08/2018 à 18:46

PREMIER LEAGUE - Les Blues de Chelsea se sont imposés facilement 3-0 sur la pelouse d'Huddersfield pour leur premier match de la saison. Kanté avait ouvert la marque (34e) avant que Jorginho (45e, sp) et Pedro (80e) ne donnent plus d'ampleur au score. Dans les autres matchs de l'après-midi, Palace s'est imposé 2-0 face à Fulham, tout comme Watford contre Brighton et Bournemouth sur Cardiff.

Chelsea est déjà d’attaque. Pour leur premier match de la saison 2018-2019 de Premier League, les Blues ont largement battu Huddersfield au John Smith’s Stadium, sur le score de 3-0. N’Golo Kanté (34e), Jorginho (45e, sp) et Pedro (80e) sont les buteurs du jour. Si Chelsea a largement dominé les débats, le club du président Roman Abramovitch a surtout fait preuve d’un réalisme indéniable en trouvant la faille trois fois sur quatre frappes cadrées. Maurizio Sarri réussit ses débuts. Grâce à une meilleure différence de buts, Chelsea prend déjà les commandes du classement, avant la suite de cette première journée.

De retour à l’entraînement il y a seulement cinq jours, N’Golo Kanté était déjà titulaire pour la première sortie de Chelsea en championnat ce samedi. Sur la pelouse d’Huddersfield, le champion du monde français a permis aux siens d’ouvrir le score, non sans une certaine réussite, après un centre de Willian (34e). Un petit événement pour le Tricolore qui n’avait plus marqué en championnat depuis septembre 2017.

Première réussie pour Jorginho

Un après-midi de premières pour les Blues puisque le but du break fut l’œuvre de Jorginho, l’une des recrues estivales. L’ancien pensionnaire de Naples, arrivé en compagnie de Maurizio Sarri, a transformé un penalty obtenu par Marcos Alonso, en prenant Ben Hamer à contrepied (45e). Le milieu de terrain est le 19eme joueur à marquer pour ses débuts en Premier League sous les couleurs de Chelsea.

De retour aux vestiaires, les Blues avaient donc le break en poche et même s’ils dominaient les débats, Huddersfield a su se montrer dangereux, notamment par l’intermédiaire de Steve Mounié qui a trouvé le poteau (38e). Un montant que Marcos Alonso a également touché en seconde période (58e). En plus de la possession du ballon (68%), les protégés de Roman Abramovitch ont donc su faire preuve d’un réalisme criant avec trois buts inscrits pour quatre frappes cadrées.

Si le deuxième acte a globalement été plus tranquille, Pedro a aggravé le score en toute fin de rencontre (80e). Idéalement servi par un Eden Hazard tout juste entré en jeu et qui entame donc la saison comme il avait terminé la précédente, l’ancien pensionnaire du FC Barcelone a su répondre présent et marquer le but du 3-0. Après sa défaite dans le Community Shield il y a quelques jours contre Manchester United (0-2), Chelsea s’est remis dans le bon sens de la marche et prend seul les commandes du classement.

Les trois autres rencontres de l'après-midi se sont toutes conclues sur le même score. De manière générale, les promus n’ont pas été en réussite puisque Fulham s’est incliné à domicile contre Crystal Palace (0-2), sur des buts de Jeff Schlupp (41e) et Wilfried Zaha (80e). Cardiff a chuté sur la pelouse de Bournemouth (2-0) sur des réalisations de Ryan Fraser (24e) et Callum Wilson (90e+1). Enfin, Watford a infligé le même tarif à Brighton (2-0) grâce à un doublé de Roberto Pereyra (35e et 54e).

0
0