Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Everton s'offre Yerry Mina, André Gomes et Bernard

Babacar Diarra

Mis à jour 13/08/2018 à 15:44 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Les Toffees se sont mis en évidence pour la clôture du marché anglais des transferts. Everton a bouclé deux arrivées en provenance du Barça, le transfert sec de Yerry Mina, le prêt payant d'André Gomes, en plus de la signature de l'ailier brésilien Bernard.

Yerry Mina (Polen vs. Kolumbien)

Crédit: Getty Images

Jean-Michel Aulas y aura cru jusqu'au bout pour Yerry Mina. En vain. Sa cible, meilleur buteur colombien du Mondial 2018 avec trois buts, rejoint Everton. Si son parcours avec les Cafeteros l'a fortement aidé à devenir l'attraction de ce mercato estival, le défenseur de 23 ans sortait d'une saison presque anonyme avec les Blaugrana (5 matches en Liga). Par conséquent, les dirigeants ne pouvaient pas refuser la proposition d'Everton (30,25 M € + 1,5 M € de bonus) pour un joueur acheté il y a un an à Palmeiras pour un montant d'environ 12 millions d'euros. Malin, le Barça a tout de même inclus une clause de rachat dans le cadre du transfert.
Mina débarque dans le club de Liverpool en binôme avec un autre joueur en échec chez le dernier champion d'Espagne. Arrivé en Catalogne en 2016 en provenance du Valence CF, André Gomes (25 ans) ne se sera jamais installé comme un titulaire en puissance. Pire, les prestations du milieu international portugais l'ont rendu de plus en plus impopulaire auprès des "Culés" du FCB. Peu utilisé la saison passée, Gomes est donc allé chercher du temps de jeu à Everton, après avoir manqué la Coupe du monde en Russie. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison pour un montant de 2,25 millions d'euros.
Dans son mercato offensif, Everton aura réalisé des opérations à première vue onéreuses comme la signature de l'ancien milieu de Watford Richalison pour 45 millions d'euros (hors bonus) ou, à un degré moindre, le transfert d'un autre ancien du Barça Lucas Digne pour 22,5 millions d'euros. Mais l'arrivée de sa troisième recrue du jour Bernard (25 ans) apparaît comme une bonne affaire. L'ailier, en fin de contrat après cinq saisons au Shakhtar Donetsk, a aussi rejoint Everton pour les quatre prochaines saisons. Il était également pisté pour l'AC Milan où son agent s'était rendu la semaine dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité