Getty Images

Premier League : Kurt Zouma prêté un an à Everton

Zouma choisit Everton pour continuer sa progression

Le 10/08/2018 à 17:18Mis à jour Le 10/08/2018 à 17:32

PREMIER LEAGUE – Son départ de Chelsea était attendu de longue date. Everton a officialisé l'arrivée de Kurt Zouma, ce vrendredi, pour un an. L'international français, âgé de seulement 23 ans, est prêté par Chelsea. Il avait déjà passé la saison passée à Stoke - avec lequel il avait été relégué - afin de gagner du temps de jeu.

Kurt Zouma remonte progressivement la pente et ses choix de carrière en sont de bons témoins. Désormais à Everton, après avoir joué 34 matches de Premier League avec Stoke City la saison passée, le défenseur tricolore ne grille pas les étapes avant de retrouver un club de très haut niveau.

A 23 ans, deux années après sa grave blessure qui avait stoppé net son ascension à Chelsea, l'ex-Stéphanois ne semble pas forcément pressé et il va en prime rejoindre des Toffees a priori ambitieux pour la saison à venir. C'est en tout cas ce que semble dire le recrutement réalisé par le club de Liverpool lors de ce mercato estival avec, entre autres, les arrivées de Lucas Digne, Richarlison, Bernard, André Gomes, Yerry Mina et donc Kurt Zouma.

Everton a également changé d'entraîneur à l'intersaison, recrutant à la place de Sam Hallardyce un Marco Silva (Watford) de plus en plus reconnu outre-Manche. De quoi permettre à Zouma de progresser encore et retrouver le devant de la scène ?

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0