Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le scénario incroyable qui pourrait pousser Liverpool et Manchester City en playoffs

Vincent Guiraud

Mis à jour 12/05/2019 à 12:41 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Et si le titre de champion d’Angleterre n’était pas attribué ce dimanche (16h) au terme de la dernière journée de Premier League ? C’est une possibilité. Liverpool et Manchester City pourraient se disputer le titre au terme d’une "finale" et d’un scénario autant incroyable qu’improbable.

Sergio Aguero of Manchester City is fouled by Virgil van Dijk of Liverpool during the Premier League match between Manchester City and Liverpool FC at the Etihad Stadium

Crédit: Getty Images

Les amoureux de la Premier League et du ballon rond voient certainement ce scénario d’un bon œil. Il offrirait une fin de saison complètement folle. Si Manchester City a les cartes en mains pour conserver son titre, une première en Angleterre depuis 10 ans, en comptant un point d’avance sur Liverpool, un scénario incroyable pourrait pousser les Reds et les Citizens à se disputer le titre de PL en playoffs.

Liverpool 4-4 Wolverhampton et Brighton 4-0 Manchester City ?

Pour que ce cas de figure se présente il faudrait que Liverpool concède un match nul 4-4 (ou 5-5) sur la pelouse d’Anfield face à Wolverhampton et que dans le même temps les hommes de Pep Guardiola perdent 4-0 (ou 5-1) sur la pelouse de Brighton. Si ce scénario, qui relève du miracle, est respecté, Reds et Citizens se retrouveraient à égalité parfaite en tête du championnat : même nombre de points (95), même différences de buts (+65) et même nombre de buts inscrits (91).
Selon les règlements de la Premier League, les deux équipes devraient alors disputer une ultime rencontre, en forme de finale, pour se départager. Un dénouement incroyable pour une saison historique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article