Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Liverpool reprend la tête après sa victoire sur le fil contre Tottenham (2-1)

Maxime Claudel

Mis à jour 31/03/2019 à 19:49 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Un cadeau de Tottenham et Liverpool a repris la main. Les Reds se sont imposés dans le temps additionnel face aux Spurs (2-1), dimanche lors du choc de la 32e journée à Anfield. Grâce à ce succès, les joueurs de Jürgen Klopp reprennent la tête du championnat d'Angleterre, deux points devant Manchester City, qui compte toujours un match en retard.

La joie de Mohamed Salah et la déception de Danny Rose lors de Liverpool-Tottenham

Crédit: Getty Images

Comme un cadeau tombé du ciel. Opposés à une équipe de Tottenham très joueuse et mal payée, les Reds de Liverpool se sont miraculeusement imposés lors du choc de la 32e journée de Premier League (2-1), dimanche à Anfield. Un but contre son camp tardif de Toby Alderweireld a permis aux hommes de Jürgen Klopp d'infliger aux Spurs une quatrième défaite en cinq journées. Cette victoire inespérée et obtenue sur le fil autorise surtout Liverpool à reprendre la tête du championnat à Manchester City pour deux petits points. Mais avec un match en plus.
Liverpool a joué avec le feu plutôt qu'au foot, dimanche, devant son public. Mais, au coup de sifflet final, les trois points ont quand même été empochés face à une équipe qui pourrait bel et bien endosser le costume d'arbitre dans la lutte pour le titre. Sans jamais briller dans une rencontre qui a davantage ressemblé à un round d'observation qu'à une affiche spectaculaire, les Reds ont su faire le dos rond quand il le fallait et, plus important encore, profiter des erreurs adverses.

Liverpool est miraculé

C'est d'ailleurs à la suite d'un mauvais dégagement d'Hugo Lloris que Roberto Firmino a pu ouvrir le score, sur un centre parfaitement déposé par Andrew Robertson (16e, 1-0). Et c'est également à cause d'une erreur du gardien français, qui n'a pas su capter une tête anodine de Mohamed Salah, que Toby Alderweireld a propulsé le ballon dans ses propres filets (90e, 2-1). Une offrande alors que Liverpool a longtemps été mis en difficulté dans cette partie.
Mais les Spurs, qui sont parvenus à faire déjouer leurs adversaires, n'ont pas su maximiser leurs temps forts. L'égalisation tardive, méritée et signée Lucas Moura (70e, 1-1) n'a malheureusement pas été suivie par la réussite. Un tir raté de Moussa Sissoko dans une situation de deux contre un (85e), un centre trop précipité de Danny Rose (87e) et une frappe enroulée qui a flirté avec le cadre de Dele Alli (88e) ont représenté autant de minutions gâchées. La suite, ce fut une bénédiction pour Liverpool, qui signe là un succès précieux digne d'un futur champion. On attendant maintenant la revanche de Tottenham… face à Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité