Getty Images

Sterling voit triple, City garde Liverpool à distance

Sterling voit triple, City garde Liverpool à distance

Le 09/03/2019 à 20:21Mis à jour Le 09/03/2019 à 21:24

PREMIER LEAGUE - Grâce à un triplé inscrit en treize minutes, Raheem Sterling a porté Manchester City contre Watford samedi (3-1). Gerard Deulofeu a réduit le score. Les Citizens reprennent quatre points d'avance sur Liverpool, qui reçoit Burnley dimanche.

Manchester City a parfaitement préparé la réception de Schalke 04 en Ligue des Champions. Vainqueurs face à Watford à l'Etihad Stadium (3-1), les hommes de Pep Guardiola ont mis un gros coup de pression sur Liverpool, provisoirement à quatre points au classement. Opposés à une équipe très défensive des Hornets, les Citizens ont dû attendre la seconde période et un petit coup de pouce de l'arbitre pour enchaîner un sixième succès de rang en Premier League. Raheem Sterling a inscrit un triplé, avant que Gerard Deulofeu ne réduise le score.

Après un premier acte insuffisant de la part de Manchester City, la rencontre a définitivement basculé au retour des vestiaires. Alors que l'arbitre assistant avait signalé un hors-jeu sur l'ouverture du score signée Raheem Sterling, l'arbitre a déjugé la décision pour accorder le but (1-0, 46e). En quelques secondes, l'homme en noir a gâché les 45 premières minutes héroïques des Hornets, qui ne se sont jamais remis de ce coup du sort.

Sterling, transparent puis décisif

Car, dans la foulée, Sterling a signé un doublé grâce à un caviar de Riyad Mahrez (2-0, 50e) puis un triplé après une offrande de David Silva (3-0, 59e). Un comble quand on sait que l'Anglais n'avait pas mis un pied devant l'autre jusqu'à sa première réalisation.

Après avoir plutôt bien défendu, Watford a sombré jusqu'au moment de s'offrir un sursaut d'espoir lors des entrées en jeu de Troy Deeney et Gerard Deulofeu, le premier ayant offert un but au deuxième sur un long dégagement de Ben Foster (3-1, 66e). Il était déjà trop tard pour une équipe dont la disposition tactique préfigurait un résultat nul qui aurait suffi. Pour les Citizens, ce huitième succès de rang face aux Hornets permet de prolonger la série en cours et de conforter la place de leader devant des Reds condamnés à s'imposer dimanche, face à Burnley.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0