Eurosport

City a digéré et reprend les commandes

City a digéré et reprend les commandes

Le 20/04/2019 à 15:22Mis à jour Le 20/04/2019 à 15:52

PREMIER LEAGUE - Grâce à une réalisation en tout début de match de Phil Foden (5e), Manchester City s'est imposé sur la plus petite des marges devant Tottenham (1-0), reprenant ainsi les commandes de la Premier League. Trois jours après son élimination en Ligue des champions contre les Spurs, les hommes de Guardiola repartent de l'avant en championnat.

Manchester City a su se relever. Sorti par Tottenham en quarts de finale de la Ligue des Champions mercredi (4-3), les Citizens ont décroché un succès importantissime dans la course au titre face aux Spurs samedi, à l'Etihad Stadium (1-0). Un but de Phil Foden en tout de début de rencontre a suffi au bonheur des hommes de Pep Guardiola, qui repassent devant Liverpool à la première place du classement. Les Londoniens, eux, pourraient descendre du podium voire du top 5 selon les résultats d'Arsenal et Chelsea, dimanche et lundi.

Quand Phil Foden – servi sur un plateau par Agüero et aidé par la passivité adverse – a ouvert le score de la tête après seulement cinq minutes de jeu (1-0, 5e), on n'a évidemment pas pu s'empêcher de repenser au scénario fou de mercredi soir entre les deux équipes. Mais cette fois, il n'y a pas eu de festival d'Heung-min Son ni de doublé de Raheem Sterling. Bref, il n'y a pas eu cinq buts en 21 minutes de jeu. Ni même, plus généralement, de folie dans ce choc crucial du haut de tableau. En inscrivant son 19e but de la saison dans le premier quart d'heure – le meilleur total à ce niveau en Premier League – la formation de Pep Guardiola s'est toutefois évitée une semaine absolument cauchemardesque en restant maîtresse de son destin dans la course au titre.

Ederson écœure les Spurs

S'ils ont eu le contrôle du jeu du début à la fin, les Mancuniens n'ont toutefois jamais réussi à se mettre à l'abri. La faute à une attaque ronronnante qui ne s'est proccurée qu'une seule occasion nette dans chaque mi-temps. En face, les Spurs ont eu les billes pour faire douter City. Mais Ederson a sorti le grand jeu. Le portier brésilien a écœuré Son (3e, 44e) mais également Christian Eriksen (14e), en position idéale dans la surface. En fin de match, Lucas a également buté sur son compatriote après un contrôle heureux de la tête (73e). Rien n'y a fait, le gardien de 25 ans était dans un grand jour.

Phil Foden ouvre le score face à Tottenham

Phil Foden ouvre le score face à TottenhamGetty Images

Privé d'Hugo Lloris et Moussa Sissoko, absents de la feuille de match, Tottenham confirme donc ses difficultés face aux membres du big six : les hommes de Pochettino n'ont pris que sept points dans ces confrontations de haut de tableau depuis le début de saison. Le leader de Premier League pourra de son côté regretter la sortie sur blessure de Kevin De Bruyne en première période (38e), après une glissade sur une frappe. Un coup dur dont se serait bien passé Guardiola à quatre jours du derby mancunien.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0