Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Manchester City s'impose contre Tottenham grâce à Riyad Mahrez (0-1)

Raphaël Brosse

Mis à jour 29/10/2018 à 23:20 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a remporté son huitième match en dix journées de championnat. Les hommes de Pep Guardiola ont dominé, lundi soir, Tottenham sur le terrain abimé de Wembley (0-1). Un unique but de Riyad Mahrez en tout début de match a suffi pour que les Citizens reprennent la tête du championnat à Liverpool à la différence de buts.

Riyad Mahrez dans les bras de Benjamin Mendy lors de Tottenham - Manchester City en Premier League

Crédit: Getty Images

Manchester City reprend son bien. Dépassés par Liverpool, large vainqueur de Cardiff samedi (4-1), les Citizens ont retrouvé leur fauteuil de leader ce lundi. Les champions d’Angleterre en titre se sont imposés sur la pelouse - calamiteuse - de Tottenham (0-1) grâce à un but de Riyad Mahrez. Peu inspirés et surtout maladroits dans le dernier geste, les Spurs s’inclinent pour la troisième fois de la saison et restent scotchés à la cinquième place.
Dimanche, Wembley était le théâtre d’un match de football américain entre les Jacksonville Jaguars et les Philadelphia Eagles (18-24). Le terrain du mythique stade anglais était encore dans un très mauvais état ce lundi, au moment d’accueillir la rencontre entre Tottenham et Manchester City. Cela n’a cependant pas perturbé les hommes de Pep Guardiola, qui n’ont eu besoin que de quelques minutes pour débloquer le tableau d’affichage. Parfaitement servi par Raheem Sterling, Riyad Mahrez a en effet trouvé la faille d’une reprise du gauche (0-1, 6e).

David Silva manque l’immanquable

Piqués au vif par cette ouverture du score, les Spurs ont essayé de relever la tête, mais ont eu le plus grand mal à se dépêtrer du pressing mis en place par les Citizens. Globalement sereins et maîtres de leur sujet, les Mancuniens n’ont toutefois pas réussi à se mettre à l’abri, David Silva manquant étonnamment de spontanéité seul face au but vide (55e). Mais les Londoniens n’ont pas su en profiter. A l’image d'Harry Kane (34e) et d’Erik Lamela (80e), les joueurs de Mauricio Pochettino ont fait preuve d’une trop grande maladresse à la finition. Et les entrées successives de Dele Alli et de Christian Eriksen n’y ont rien changé.
Fort de ce nouveau succès (le huitième en dix rencontres de Premier League cette saison), City reprend donc les rênes du championnat, juste devant Liverpool grâce à une meilleure différence de buts (+24 contre +16) et avec deux longueurs d’avance sur Chelsea, troisième. Tottenham, de son côté, rate l’occasion de passer devant Arsenal et reste au cinquième rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité