Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Une razzia Liverpool-City... et Paul Pogba dans l'équipe-type

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/04/2019 à 11:53 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Paul Pogba (Manchester United) a été nommé dans l'équipe-type de l'année. Le Mancunien est le seul joueur à ne pas évoluer à Manchester City ou Liverpool qui confirment leur ultra-domination en plaçant cinq joueurs chacun.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Si Manchester City et Liverpool survolent cette saison de Premier League, livrant ainsi un duel passionnant pour le titre, les deux équipes dominent sans partage l'équipe-type de l'année. Au total, les Citizens et les Reds comptabilisent cinq joueurs chacun dans ce onze. Si la défense est marquée au fer rouge avec Alexander-Arnold, Van Dijk et Robertson, Aymeric Laporte lui donne un coin de ciel bleu. Le défenseur central mancunien est le deuxième tricolore de cette équipe de l'année.
Au milieu et en attaque, City reprend les devants avec Fernandinho, Bernardo Silva, Sterling et Agüero. Sadio Mané est le seul rescapé de son trio avec Salah et Firmino, tous les deux absents. Le seul à ne pas représenter aucune des deux équipes est donc un certain... Paul Pogba. Avec 13 buts en 32 matches de championnat, l'international français gagne sa place dans le onze de l'année. Pas du goût de tout le monde.

"Je ne pense pas qu'il le merite"

"Pogba est un beau footballeur, cela ne fait aucun doute et il a beaucoup de qualités. Dans certains matches cette saison de Manchester United, il a été exceptionnel. Mais je ne pense pas qu'il mérite de faire partie de l'équipe de l'année", a de son côté expliqué Gary Lineker pour Match of The Day. "Ses performances ont été irrégulières, particulièrement dans la moitié de la saison avec Mourinho. Il n'a pas été assez cohérent", poursuit l'ancien international britannique. Un avis partagé par Jerrel Hasselbaink.
picture

Paul Pogba lors de la rencontre Manchester United-FC Barcelone en 1/4 de finale de Ligue des champions

Crédit: Getty Images

"La qualité individuelle de Pogba est magnifique, mais je ne pense pas qu'il devrait être dans cette équipe", confie l'ancien attaquant à la BBC. L'un des grands absents de ce onze, c'est Eden Hazard. Auteur d'une saison fantastique avec Chelsea (16 buts en 34 matches), le Belge n'est pourtant pas sélectionné. "J'aime le voir jouer, il est certainement le joueur le plus proche de Messi dans le style", estime Lineker, qui regrette donc l'absence du Diable Rouge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité