Eurosport

Premier League - Plus haut sur le terrain, Kanté est tout aussi rayonnant

Plus haut sur le terrain, Kanté est tout aussi rayonnant

Le 11/08/2018 à 19:03Mis à jour Le 12/08/2018 à 09:48

PREMIER LEAGUE – Moins d'un mois après la finale de la Coupe du monde remportée par les Bleus, N'Golo Kanté a repris la compétition avec Chelsea et il a marqué pour lancer les Blues vers la victoire sur la pelouse d'Huddersfield (0-3).

Il a déjà rempli son quota de la saison après seulement un match. N'Golo Kanté a pris l'habitude de marquer un but par an en Premier League depuis son arrivée en 2015, il a fait trembler les filets adverses dès la reprise cette fois et mis Chelsea sur la voie de la victoire face à Huddersfield (0-3). D'une reprise du gauche au second poteau sur un centre de Willian, l'international français a signé la toute première réalisation de la saison des Blues (34e).

Après avoir joué un rôle essentiel dans la quête du titre de champion du monde de l'équipe de France du côté de la Russie, Kanté confirme ainsi sa grande forme estivale comme son compère Paul Pogba qui avait également marqué avec Manchester United dès son premier match contre Leicester vendredi soir (2-1). "La Coupe du monde c'était génial pour nous mais ici, c'est autre chose et il fallait bien démarrer", a sereinement commenté l'international français après le match. Son but n'est pourtant pas uniquement dû à la confiance emmagasinée au Mondial ou à un sursaut de réussite. Cette efficacité nouvelle apparait surtout comme le fruit du repositionnement du Français au sein de l'entrejeu de Chelsea.

Toujours la même activité impressionnante

Avec l'arrivée de l'entraîneur italien Maurizio Sarri et celle de Jorginho dans ses bagages, Kanté a laissé sa place de sentinelle pour redevenir relayeur dans le 4-3-3 londonien aligné à Huddersfield. A peine cinq jours après son retour à l'entraînement et quelques minutes de jeu en amical contre Lyon mardi dernier, il a ainsi pu se démener sur tout le terrain comme il aime le faire. Il a même enchaîné les courses et les kilomètres jusqu'au coup de sifflet final.

Chelsea démarre sa saison en Premier League de la meilleure des manières

Chelsea démarre sa saison en Premier League de la meilleure des manièresGetty Images

Kanté a surtout eu la possibilité de se projeter vers l'avant comme sur son but où il était dans son camp au départ de l'offensive rapidement menée. Il a aussi touché de nombreux ballons (70 au total) et souvent orienté le jeu des Blues. "C'est un nouveau système, on essaie de s'adapter de la meilleure manière possible, a noté le joueur de 27 ans. Je suis très content de la victoire. On a très bien travaillé aujourd'hui. J'espère qu'on pourra continuer comme cela lors des prochains matches". Dans une semaine, Kanté et les Blues recevront Arsenal pour un derby londonien déjà très alléchant.

0
0