Getty Images

Premier League : Salah a fait l'objet d'insultes islamophobes lors de West Ham - Liverpool

Salah victime d'insultes islamophobes au London Stadium
Par Eurosport

Le 06/02/2019 à 18:36Mis à jour Le 07/02/2019 à 09:09

PREMIER LEAGUE - West Ham et la police britannique enquêtent après la diffusion d'une vidéo dans laquelle l'attaquant des Reds Mohamed Salah est l’objet de cris islamophobes durant la rencontre entre les Hammers et Liverpool, lundi soir.

L'intolérance s'invite encore dans le football britannique. West Ham a annoncé mercredi s'être rapproché des autorités britanniques après la diffusion d'une vidéo dans laquelle on entend des insultes à caractère islamophobes lancées à l’encontre de l’international égyptien. La vidéo montre Salah s'apprêtant à tirer un corner mais ne permet pas d'identifier l'origine des insultes.

"À West Ham, nous avons une tolérance zéro pour toute forme de violence ou de comportement condamnable", a fait savoir un porte-parole du club. "Toute personne identifiée en train d’insulter sera dénoncée à la police et interdite à vie du London stadium", a-t-il ajouté.

De son côté, la Metropolitan Police a également réagi. "Nous avons été avertis d’une vidéo qui montre des actes racistes contre un joueur pendant le match West Ham - Liverpool au London Stadium, lundi 4 février", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. "Des officiers sont en train d’examiner les images. Aucune arrestation n’a été faite et la recherche d’informations continue."

La ministre des Sports britannique Mims Davies avait annoncé, lundi, qu'elle souhaitait rencontrer les instances du football après la récente augmentation des chants et des actes racistes dans les stades.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Les commentaires sont désactivés pour cette publication