Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham gagne de justesse sur le terrain de Wolverhampton (2-3)

Marie Mahé

Mis à jour 03/11/2018 à 23:47 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Battu lundi dernier par Manchester City (0-1), Tottenham a vite corrigé le tir en décrochant ce samedi une huitième victoire en championnat sur le terrain de Wolverhampton (2-3). Les Spurs ont toutefois failli tout gâcher. Alors qu'ils menaient tranquillement de trois buts, ils ont encaissé deux penalties en l'espace de dix minutes. Sans conséquence. Les voilà quatrièmes.

Lucas Moura dans les bras d'Harry Kane (Tottenham)

Crédit: Getty Images

Tottenham s'en sort extrêmement bien. Alors qu'ils menaient encore 3-0 à l'heure de jeu sur la pelouse de Wolverhampton après des buts d'Erik Lamela, Lucas Moura et Harry Kane, les Spurs se sont fait rejoindre dans les dernières minutes ce samedi soir, sur deux penalties de Ruben Neves et Raul Jimenez (2-3). Finalement, la bonne opération de cette 11e journée de championnat est bien pour les hommes de Mauricio Pochettino, qui s'emparent de la quatrième place du classement, devant Arsenal.
Après un court revers contre Manchester City (0-1) lundi dernier, Tottenham avait à cœur de repartir de l'avant. Contre le promu Wolverhampton, les Spurs n'ont pas tardé à se mettre en évidence. Après une première tentative dangereuse d'Harry Kane (20e), les hommes de Mauricio Pochettino ont marqué deux buts en moins de trois minutes. Profitant d'un excellent service de Son Heung-Min, Erik Lamela a trouvé la faille du droit (27e, 0-1), imité par Lucas Moura, seul aux six mètres et dont la tête n'a laissé aucune chance à Rui Patricio (30e, 0-2). Harry Kane aurait même pu aggraver la marque mais le dernier rempart des Wolves ne s'est pas fait surprendre par sa frappe flottante du droit (33e).

Tottenham s'est fait peur

Mené de deux buts, Wolverhampton n'avait pas envie de décevoir son public venu en nombre au Molineux Stadium. Dès l'entame de la seconde période, les partenaires de João Moutinho ont imprimé un tout autre rythme. Hugo Lloris a dû s'employer à trois reprises, d'abord devant Raul Jimenez (49e), puis Helder Costa (50e) et enfin face à Ruben Neves (51e). Trois arrêts décisifs qui ont permis à Tottenham de se maintenir à flot. D'autant plus qu'à l'heure de jeu, Harry Kane a aggravé la marque. Muet depuis trois matchs, l'attaquant anglais a trouvé la faille, en deux temps (0-3, 62e).
Si une troisième défaite consécutive semblait se dessiner, les Wolves ne se sont pas désunis et sont revenus au score sur deux penalties concédés par Juan Foyth, pour sa première titularisation aux côtés de Toby Alderweireld en défense centrale, et marqués par Ruben Neves (68e) puis Raul Jimenez (79e). Finalement, les trois points ont filé dans l'escarcelle de Tottenham qui se replace à la quatrième place du classement et reste au contact des cadors du championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité