Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Tottenham retarde l'inauguration de son nouveau stade pour raisons de sécurité

Damien Dorso

Mis à jour 13/08/2018 à 21:34 GMT+2

PREMIER LEAGUE - La nouvelle enceinte des Spurs n'accueillera pas son premier match pour la réception de Liverpool le 15 septembre comme initialement prévu. Le club londonien déplore des défaillances au niveau du système de sécurité.

Tottenham new stadium

Crédit: Eurosport

Les Spurs resteront à Wembley encore quelques semaines. Tottenham a annoncé dans un communiqué être dans l'obligation de repousser l'inauguration de son nouveau stade qui devait avoir lieu le 15 septembre pour le match de championnat contre Liverpool. "De récents tests ont montré des problèmes critiques avec les systèmes de sécurité, explique le club londonien. Nous examinons la situation et le calendrier prévu pour rectifier ces problèmes et réaliser de nouveaux essais, après quoi nous serons mieux placés pour définir un calendrier révisé".
En plus du match contre les Reds, la nouvelle enceinte de Tottenham devait également accueillir la rencontre de Premier League face à Cardiff City le 6 octobre et celles de NFL entre Seattle et Oakland le 14 qui sont finalement, elles aussi, délocalisées à Wembley. "Au début du projet, nous avons demandé votre soutien pendant ce que nous savions être une construction complexe et difficile et maintenant nous vous demandons de continuer à faire preuve de patience", a regretté le propriétaire Daniel Levy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité