Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Un éclair et un but hors-jeu : Arsenal a été très heureux contre Everton (2-0)

Arthur Merle

Mis à jour 23/09/2018 à 19:25 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Ce ne fut pas une sinécure, loin s'en faut, mais Arsenal s'est imposé devant Everton dimanche après-midi à Londres (2-0, 6e j.). Malmenés en première période, les Gunners ont pu compter sur un éclair de Lacazette (56e) et un but hors-jeu d'Aubameyang (59e) pour glaner leur quatrième victoire de suite en championnat. Au classement, les joueurs d'Emery remontent au sixième rang.

Aubameyang trompe Pickford lors d'Arsenal - Everton, malgré une position de hors-jeu.

Crédit: Getty Images

Arsenal n’a pas brillé mais retiendra le résultat. Vainqueurs d’Everton (2-0) dimanche après-midi, grâce à des réalisations d’Alexandre Lacazette et Pierre-Emerick Aubameyang, les Gunners ont enchaîné une quatrième victoire en Premier League. Unai Emery et ses hommes remontent ainsi à la sixième place du classement, à égalité de points avec Tottenham. Très dangereux mais inefficaces en première période, les Toffees restent de leur côté bloqués à une victoire depuis le début de saison. Ils maudiront certainement longtemps Petr Cech, auteur d’une excellente prestation sur la pelouse de l’Emirates Stadium.
Le football va vite, ce n’est pas qu’une phrase toute faite. En panne d’inspiration sur sa pelouse de l’Emirates Stadium dimanche après-midi, Arsenal a fait la différence en trois minutes chrono, grâce à des réalisations d’Alexandre Lacazette (1-0, 56e) et Pierre-Emerick Aubameyang (2-0, 59e). Très peu trouvé en première période, l’ancien Lyonnais a libéré les siens d’une superbe frappe enroulée, devenant ainsi le premier joueur des Gunners à inscrire deux buts en championnat cette saison. La réalisation du Gabonais, en revanche, souffrira inévitablement de contestations tant sa position de hors-jeu semblait évidente sur la remise de Ramsey, encore lui. Mais qu’importe, penseront certainement Unai Emery et les siens. Grâce à ce break express, le club londonien s’est offert une fin de match tranquille pour rester au contact du Top 5.

Cech a sorti le grand jeu

Au-delà de leur duo fétiche, les Gunners pourront surtout remercier un Petr Cech des grands jours. L’ancien portier de Chelsea a en effet sorti le grand jeu en première période, intervenant avec caractère dans les pieds de Dominic Calvert-Lewin (2e), avant de repousser deux frappes puissantes de Richarlison (21e, 44e) et d’écœurer Lucas Digne sur un superbe coup franc du latéral français (31e). Sa sortie devant Theo Walcott (38e) mérite également d’être saluée. De quoi laisser des regrets à des Toffees qui auraient mérité de rentrer aux vestiaires avec un but d’avance, malgré la belle parade de Jordan Pickford devant Nacho Monreal (12e) et la transversale touchée par Aubameyang sur un centre raté (42e).
Les hommes de Marco Silva ont souvent bien utilisé le ballon dans le premier acte grâce à un jeu direct, mettant en difficulté une défense d’Arsenal encore en grande difficulté par moments, et qui a perdu Sokratis Papastathopoulos sur blessure (39e). Malgré tout, Arsenal enregistre son premier clean sheet de la saison. Sans se rassurer défensivement, sans briller offensivement. Mais en prenant trois points très précieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité