Getty Images

Romelu Lukaku explique son début de saison mitigé par… une trop grosse masse musculaire

Lukaku explique son début de saison mitigé par… une trop grosse masse musculaire

Le 10/12/2018 à 15:56Mis à jour Le 10/12/2018 à 16:06

Le Buzz

FOOTBALL - Joueur physique, Romelu Lukaku était-il trop musclé au sortir de la Coupe du monde ? C'est ce qu'a assuré l'attaquant de Manchester United au moment de revenir sur son début de saison en demi-teinte en Premier League.

1,90m, 93 kilos. Romelu Lukaku est ce qu’on appelle communément un beau bébé. Modèle de puissance, l’attaquant belge a eu du mal à la mettre à profit en début de saison. L’avant-centre de Manchester United a connu un trou d’air. Après avoir marqué à quatre reprises lors des cinq premières journées de Premier League, Lukaku a connu une disette du 15 septembre au 1er décembre. Et l’intéressé avance une explication surprenante à ses difficultés : une masse musculaire trop importante.

Du coup, le joueur âgé de 25 ans a dû adopter un nouveau régime alimentaire et de nouvelles habitudes : "Je devais perdre de la masse musculaire et donc rester loin de la salle de gym, boire beaucoup d'eau, manger beaucoup de légumes et de poisson. Ça aide. Le personnel médical a fait beaucoup de tests pour voir ce qui n'allait pas. Et finalement, ils m'ont fait un programme personnalisé avec plus de travail de prévention, plus de sprints. C’est mieux pour moi." Des changement qui ont visiblement porté leurs fruits, "Big Rom", qui estime désormais jouer avec "plus d'intensité et d'agressivité", ayant retrouvé le chemin des filets en ce dernier mois de l'année avec un but marqué à Southampton (2-2), le 1er décembre, et un autre face à Fulham (4-1), le week-end dernier.

0
0