Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Six à la suite : Manchester City poursuit sa marche en avant face à Bournemouth

Maxime Battistella

Mis à jour 01/12/2018 à 18:31 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Manchester City a enregistré samedi une douzième victoire en quatorze journées de championnat, la sixième de rang, en venant à bout de Bournemouth sur sa pelouse de l'Etihad Stadium (3-1). Bernardo Silva, Raheem Sterling et Ilkay Gündogan sont les buteurs du jour pour les Citizens, toujours invaincus et assurés de conserver leur fauteuil de leader.

Raheem Sterling of Manchester City celebrates with teammates

Crédit: Getty Images

Rien n'arrête Manchester City. Pour le compte de la 14e journée du championnat anglais, les joueurs de Pep Guardiola ont dominé Bournemouth (3-1) ce samedi après-midi. Ce sixième succès consécutif en Premier League leur donne provisoirement cinq points d'avance sur Liverpool, avant le derby de la Mersey entre les Reds et les Toffees d'Everton ce dimanche. Accrochés par Lyon en Ligue des champions mardi dernier, les Citizens restent invaincus cette saison outre-Manche.
Manchester City poursuit son parcours impressionnant en championnat. Malgré l'absence de Sergio Agüero, buteur providentiel au Groupama Stadium plus tôt dans la semaine, le champion d'Angleterre en titre a maintenu son rythme infernal, faisant la différence en seconde période, et ce malgré cinq changements dans l'équipe de départ par rapport à leur match de C1 dans le Rhône.

City a su accélérer

Fidèles à leur style, les joueurs de Pep Guardiola ont monopolisé le ballon (70% de possession) et imposé un pressing haut à leurs adversaires. Et ils en ont été rapidement récompensés : de retour dans le onze de départ, Bernardo Silva a ouvert le score, à l'affût d'un ballon repoussé par le gardien de Bournemouth, Asmir Begovic, devant Leroy Sané. Profitant de la confusion, l'ex-Monégasque a assuré sa frappe du gauche dans le but vide (1-0, 16e).
Les Cherries ont bien su exploiter un temps faible en fin de première période pour égaliser grâce à Callum Wilson de la tête (1-1, 44e). Mais le résultat de ce match ne dépendait que de la volonté et des intentions de Manchester City. Regonflés à la reprise, les Citizens ont su réaccélérer dans le sillage de Raheem Sterling, insaisissable, qui a redonné l'avantage aux siens en reprenant bien sous la barre un ballon repoussé par Begovic après une première tentative de Danilo (2-1, 57e). Ilkay Gündogan s'est chargé de sceller le score sur une offrande de Leroy Sané (3-1, 79e), face à des Cherries réduits au silence par la maîtrise technique mancunienne.

Liverpool sous pression

Dans le même temps ce samedi après-midi, Leicester s'est offert une belle victoire contre Watford à domicile (2-0). Un succès qui permet aux hommes de Claude Puel de prendre provisoirement la 7e place du classement. West Ham a, de son côté, mis fin à la série de trois victoires consécutives de Newcastle en s'imposant largement à ST James' Park (0-3). Mais les deux matches les plus attendus de la journée auront bien lieu ce dimanche : le derby de Londres Arsenal - Tottenham précédera celui de la Mersey entre Liverpool et Everton, alors que les Reds accusent désormais cinq longueurs de retard sur Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité