Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Au finish, Tottenham s'impose dans le derby contre Fulham

Raphaël Brosse

Mis à jour 18/08/2018 à 19:05 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Tottenham a signé sa deuxième victoire en deux rencontres, samedi à Wembley, en s'imposant contre Fulham. Un succès qui a mis du temps à se dessiner pour les Spurs, auteurs de deux buts à l'entame du dernier quart d'heure pour faire le break. Lucas Moura avait lui ouvert le score en fin de première période pour ouvrir son compteur en Premier League.

Harry Kane of Tottenham Hotspur celebrates scoring his side's third goal with Kieran Trippier during the Premier League match between Tottenham Hotspur and Fulham FC at Wembley Stadium on August 18, 2018 in London, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

Le premier derby de Londres disputé ce samedi a tourné à l’avantage de Tottenham. Les hommes de Mauricio Pochettino ont dominé Fulham (3-1) grâce à des buts de Lucas Moura, Kieran Trippier et Harry Kane. Remis en selle par l’égalisation d’Aleksandar Mitrovic au retour des vestiaires, les Cottagers ont crânement tenté leur chance avant de céder en fin de partie. Avec deux victoires en autant de rencontres, les Spurs s’installent - provisoirement du moins - à la première place du classement.
Il a enfin débloqué son compteur. Arrivé à Tottenham en janvier dernier, Lucas Moura n’avait, jusqu’à présent, jamais trouvé le chemin des filets en Premier League. L’ancien Parisien a mis un terme à cette période de disette ce samedi, à l’occasion de la réception de Fulham. Et de quelle manière ! Maladroit en début de rencontre (5e, 6e), le Brésilien a donné l’avantage à son équipe juste avant la pause d’une frappe du gauche à l'entrée de la surface en pleine lucarne (43e). Une ouverture du score méritée tant les Spurs ont dominé le premier acte face à des Cottagers encore en rodage, même si Hugo Lloris a dû s’employer à deux reprises pour préserver sa cage inviolée (27e, 38e).

Kane enfin buteur en août

Sauvé par son poteau sur une tentative d’Aleksandar Mitrovic (47e), le gardien des Bleus n’a en revanche rien pu faire sur la tête à bout portant de l’attaquant serbe (52e). Cette égalisation a complètement relancé les promus qui, dans le sillage d’un André-Frank Zambo Anguissa bien en jambes, ont été de plus en plus entreprenants. Bousculé pendant une bonne demi-heure, Tottenham est malgré tout parvenu à se ressaisir à temps pour l’emporter. Kieran Trippier a trompé Fabri d’un coup franc chirurgical (74e). Quelques minutes plus tard, Harry Kane a fait preuve de sang-froid pour enfoncer le clou (77e). Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2018 n’avait jamais marqué en août en Premier League. Une anomalie désormais effacée.

Bournemouth renverse West Ham, Leicester lance sa saison

Cette deuxième victoire de rang permet à Dele Alli et à ses coéquipiers de prendre les commandes du classement, juste devant Bournemouth. Les Cherries se sont imposés sur le terrain de West Ham (1-2), qui avait pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Marko Arnautovic. Everton, qui a disposé de Southampton (2-1) grâce à des buts de Theo Walcott et Richarlison, fait également partie du wagon de tête. Enfin, Leicester a inscrit ses premiers points de la saison en venant à bout de Wolverhampton (2-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité