Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Absent contre Brighton, Tanguy Ndombele ne voulait pas se blesser

Clément Lemaître

Mis à jour 27/12/2019 à 17:06 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Contre toute attente, Tanguy Ndombele était absent de la feuille de match Tottenham-Brighton (2-1, 19e journée) ce jeudi. L'ancien Lyonnais craignait de se blesser, et a préféré renoncer.

Tanguy Ndombele lors du match Tottenham - Southampton, le 29 septembre 2019

Crédit: Getty Images

"Je ne peux pas dire qu'il est blessé. Il m'a dit hier (mercredi) qu'il ne se sentait pas de jouer le match". Voici comment José Mourinho, l'entraîneur de Tottenham, a justifié l'absence de son milieu de terrain Tanguy Ndombele pour la réception de Brighton, au lendemain de Noël. Le forfait de l'ancien joueur d'Amiens a fait couler beaucoup d'encre en Angleterre, un pays où les joueurs ne s'économisent pas une fois que l'heure du Boxing Day a sonné.

"Tanguy a besoin de s'adapter mentalement à la Premier League"

En effet, le Special One a précisé que le joueur le plus cher de l'histoire des Spurs (60 millions + 10 millions d'euros d'éventuels bonus) "craignait de se blesser". Il y a quelques jours pourtant, l'entraîneur portugais ne cachait pas le bien qu'il pensait de Tanguy Ndombele, blessé aux adducteurs courant novembre. "Tanguy a beaucoup de qualités, confiait-il. C'est un talent fantastique, nous sommes heureux de l'avoir avec nous. Mais il a juste besoin de s'adapter mentalement à la Premier League." Samedi, Tottenham rejoue à Norwich. Et José Mourinho espèrera aligner Tanguy Ndombele cette fois-ci.
picture

Mourinho défend Ndombélé : "Allez voir l'entraînement de la veille..."

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité