Football
Premier League

"Ils seraient des milliers près d'Anfield" : Le maire de Liverpool s'oppose à la reprise à huis clos

Partager avec
Copier
Partager cet article

Anfield

Crédit: Getty Images

ParAFP
30/04/2020 à 14:53 | Mis à jour 30/04/2020 à 15:10

Le maire de Liverpool, Joe Anderson, a expliqué jeudi qu'il craignait qu'une reprise de la Premier League, même à huis clos en raison de l'épidémie de Covid-19, n'entraîne des rassemblements sauvages de supporters près du stade d'Anfield Road.

La perspective d'une éventuelle reprise de la Premier League ne fait pas l'unanimité outre-Manche. Si José Mourinho espère qu'elle sera possible, d'autres parmi les autorités locales ne sont pas du même avis, craignant une plus grande circulation du coronavirus. "Même si les matches se déroulaient à huis clos, il y aurait plusieurs milliers de personnes qui se rassembleraient près d'Anfield", a ainsi estimé jeudi le maire de Liverpool, Joe Anderson.

"Il n'y a pas grand monde qui respecterait ce qu'on leur demande et qui resterait à l'écart du stade. Beaucoup de gens viendraient pour faire la fête, donc je pense que c'est une idée mort-née", a-t-il ajouté. De son côté, la Premier League travaille actuellement sur un scénario baptisé "Project Restart" pour disputer les 92 matches de championnat restants et mener la saison à son terme. Ce plan envisage notamment que les rencontres, réparties entre le 8 juin et le 27 juillet, se jouent dans un nombre de stades limités.

Premier League

Entre impuissance et déclassement, Arsenal vit sa pire saison depuis 25 ans

IL Y A 14 HEURES
Difficile de faire respecter la distanciation sociale s'ils font la fête devant Anfield

Mais la perspective pour les Reds de remporter leur premier titre de champion depuis 30 ans pourrait inciter ses supporters à ne pas respecter les mesures de distanciation sociale promues par le gouvernement. Au terme du dernier match de Premier League disputé, le 9 mars dernier, Liverpool comptait 25 points d'avance sur le deuxième, Manchester City, avec 9 rencontre à disputer et donc 27 points à prendre.

"Je pense qu'il serait très difficile pour la police de maintenir les gens à l'écart et de faire respecter la distanciation sociale s'ils font la fête devant Anfield. Ce serait grotesque", a encore poursuivi Anderson, pour qui "la meilleure chose à faire est de clore la saison". "Il n'en va pas que de Liverpool - ils ont clairement remporté le championnat - (...) mais au final il s'agit de santé et de sécurité et de la vie des gens", a-t-il conclu.

Championship

Montée en Championship et coup de fil de Klopp : la "bête" Akinfenwa en plein rêve

HIER À 09:14
Premier League

Maladroits, les Reds voient le record de victoires à domicile s'envoler

11/07/2020 À 15:54
Dans le même sujet
FootballPremier LeagueLiverpool
Partager avec
Copier
Partager cet article