Premier League • 26e Journée
  • 2nde période
  • Arsenal
  • Newcastle
  • Lacazette
    90'
  • ÖzilWillock
    90'
  • Özil
    90'
  • NketiahLacazette
    85'
  • ClarkSchär
    83'
  • CeballosTorreira
    82'
  • Saka
    82'
  • FernándezRitchie
    75'
  • LazaroHayden
    74'
  • Pépé
    57'
  • Aubameyang
    54'
  • 1ère période
  • Arsenal
  • Newcastle
  • Xhaka
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Arsenal - Newcastle United
Premier League - 16 février 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Arsenal et Newcastle. Ce match se déroule le 16 février 2020 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Mikel Arteta et Steve Bruce vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Arsenal et Newcastle ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Arsenal, ainsi que celle pour Newcastle. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90+6e

C'est terminé à l'Emirates Stadium ! Carton plein pour Arsenal qui écrase Newcastle (4-0) au terme d'une très belle seconde période !

  • Alexandre Lacazette
    ButAlexandre LacazetteArsenalBUUUUUUUUUT DE LACAZETTE ! La délivrance pour l'attaquant français qui n'avait plus marqué depuis neuf matches ! Pepe remet en retrait vers Lacazette, présent dans la surface de réparation, qui reprend le ballon d'un très bel enroulé du pied droit ! 4-0 pour Arsenal !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Fautes1
90+5e

BUUUUUUUUUT DE LACAZETTE ! La délivrance pour l'attaquant français qui n'avait plus marqué depuis neuf matches ! Pepe remet en retrait vers Lacazette, présent dans la surface de réparation, qui reprend le ballon d'un très bel enroulé du pied droit ! 4-0 pour Arsenal !

  • Joe Willock
    sortantMesut ÖzilArsenalDans la foulée de son but, Mesut Özil a cédé sa place à Willock, sous l'ovation de l'Emirates Stadium.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Fautes subies2
  • Joe Willock
    entrantJoe WillockArsenal
90+2e 

Dans la foulée de son but, Mesut Özil a cédé sa place à Willock, sous l'ovation de l'Emirates Stadium.

90+2e

Il s'agit du tout premier but en Premier League de Mesut Özil cette saison.

90e

Alors qu'il y aura six minutes de temps additionnel minimum.

  • Mesut Özil
    ButMesut ÖzilArsenalBUUUUUUUT D'ÖZIL ! Au départ de l'action, le milieu offensif des Gunners se retrouve également à la conclusion, servi par Lacazette. L'Allemand reprend le ballon du gauche, qui échappe ensuite des mains de Dubravka ! 3-0 pour Arsenal !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes3Fautes subies2
90e

BUUUUUUUT D'ÖZIL ! Au départ de l'action, le milieu offensif des Gunners se retrouve également à la conclusion, servi par Lacazette. L'Allemand reprend le ballon du gauche, qui échappe ensuite des mains de Dubravka ! 3-0 pour Arsenal !

86e 

Quelle percée de Saka dans le couloir gauche ! Encore frais physiquement, le latéral des Gunners adresse un centre à ras-terre dans la surface de réparation. Lacazette ne parvient cependant pas à reprendre le ballon.

  • Alexandre Lacazette
    sortantEddie NketiahArsenalNketiah, peu en vue ce soir, cède sa place à Lacazette au poste d'avant-centre.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
  • Alexandre Lacazette
    entrantAlexandre LacazetteArsenal
85e

Nketiah, peu en vue ce soir, cède sa place à Lacazette au poste d'avant-centre.

83e 

Le jeu peut reprendre après quelques minutes d'interruption.

83e

Schar remplace de son côté Clark côté Magpies.

  • Lucas Torreira
    sortantDani CeballosArsenalPremier changement pour les Gunners avec la sortie de Ceballos, remplacé par Torreira.
    Dans ce matchFautes4Fautes subies2Coups francs2
  • Lucas Torreira
    entrantLucas TorreiraArsenal
82e

Premier changement pour les Gunners avec la sortie de Ceballos, remplacé par Torreira.

80e

Collision entre Saka et Clark. Les deux hommes restent au sol.

78e 

Les Magpies dominent le ballon depuis quelques minutes et tentent de se projeter vers le camp des Gunners. Par l'intermédiaire de Saint-Maximin notamment.

77e 

Entre le raté de Clark et ce poteau de Saint-Maximin, Newcastle peut regretter toutes ces occasions manquées...

75e

Le poteau trouvé par Saint-Maximin ! L'ailier français repique légèrement dans l'axe et adresse une belle frappe du droit qui se heurte sur le poteau de Leno ! C'était beau !

  • Isaac Hayden
    sortantValentino LazaroNewcastleDouble changement pour les Magpies avec la sortie de Lazaro, remplacé par Hayden. De son côté, Fernandez cède sa place à Ritchie.
    Dans ce matchFautes1Coups francs4Corners5
  • Isaac Hayden
    entrantIsaac HaydenNewcastle
74e

Double changement pour les Magpies avec la sortie de Lazaro, remplacé par Hayden. De son côté, Fernandez cède sa place à Ritchie.

  • Matt Ritchie
    sortantFederico FernándezNewcastleXhaka reste au sol et se tient le pied gauche.
    Dans ce matchFautes subies1Hors-jeu1Coups francs1
  • Matt Ritchie
    entrantMatt RitchieNewcastle
72e

Xhaka reste au sol et se tient le pied gauche.

70e 

Les Gunners multiplient les passes au sol à la manière d'une possession de handball, tandis que les Magpies se contentent de courir après le ballon.

69e 

Très bon tacle défensif de Rose sur Bellerin, qui avait été lancé par Ceballos dans le couloir droit.

66e 

Les Gunners ont le pied sur le ballon et continuent de progresser vers l'avant.

63e 

Quel loupé de Clark ! Saint-Maximin offre une merveille de ballon à Clark dans la surface de réparation. Le défenseur des Magpies reprend le ballon de l'extérieur du pied mais sa tentative passe juste à côté du poteau de Leno.

63e 

Toujours aucun changement n'a été réalisé de part et d'autre.

62e 

Le coup-franc de Lazaro est bien trop mou pour espérer inquiéter la défense des Gunners, qui relance le ballon.

60e

Nicolas Pepe a inscrit son quatrième but en Premier League cette saison.

59e

Deux buts marqués en 2 minutes et 36 secondes précisément. Et qui permettent aux Gunners de se diriger vers leur septième victoire de la saison en Premier League.

  • Nicolas Pépé
    ButNicolas PépéArsenalBUUUUUUUUUT DE PEPE ! Et quel travail de Saka au départ de l'action ! Le latéral gauche des Gunners élimine Lazaro d'un somptueux petit pont avant de prendre l'information et de glisser le ballon vers Pepe. L'attaquant des Gunners reprend le ballon en une touche du pied gauche et trompe la vigilance de Dubravka ! Arsenal fait le break et mène 2-0 !
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés2Tirs non cadrés1
57e

BUUUUUUUUUT DE PEPE ! Et quel travail de Saka au départ de l'action ! Le latéral gauche des Gunners élimine Lazaro d'un somptueux petit pont avant de prendre l'information et de glisser le ballon vers Pepe. L'attaquant des Gunners reprend le ballon en une touche du pied gauche et trompe la vigilance de Dubravka ! Arsenal fait le break et mène 2-0 !

56e

15e but de la saison en Premier League pour Pierre Emerick-Aubameyang.

  • Pierre-Emerick Aubameyang
    ButPierre-Emerick AubameyangArsenalBUUUUUUUUUT D'AUBAMEYANG ! Ceballos oriente le jeu sur Pepe présent dans le couloir droit. Ce dernier adresse un centre parfait du gauche à destination d'Aubameyang. Le Gabonais reprend parfaitement le ballon d'une tête croisée qui termine au fond des filets de Dubravka ! 1-0 pour Arsenal !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Tir arrêté1Tirs non cadrés1
54e

BUUUUUUUUUT D'AUBAMEYANG ! Ceballos oriente le jeu sur Pepe présent dans le couloir droit. Ce dernier adresse un centre parfait du gauche à destination d'Aubameyang. Le Gabonais reprend parfaitement le ballon d'une tête croisée qui termine au fond des filets de Dubravka ! 1-0 pour Arsenal !

51e

Quelle occasion pour Gunners ! Özil transperce d'abord la ligne défensive des Magpies avec une superbe passe à ras-terre pour Pepe. L'ancien Lillois provoque ensuite sur le côté droit de la surface de réparation et adresse un centre vers Nketiah. L'avant-centre d'Arsenal reprend du pied droit et le ballon frôle finalement la barre transversale de Dubravka.

48e 

Les Gunners sont installés dans le camp des Magpies en ce début de seconde période.

47e 

Belle ouverture de Ceballos vers Aubameyang dans la surface de réparation. Le Gabonais parvient à reprendre le ballon du bout du pied droit mais cela termine finalement hors du cadre de Newcastle.

46e 

Pas de changement à signaler durant la mi-temps. Lacazette reste cloué sur le banc.

  • 2nde période
46e

C'est reparti entre Arsenal et Newcastle !

18:30 

Les acteurs de la rencontre font leur retour sur le pré de l'Emirates Stadium...

18:26

A la mi-temps, Arsenal domine la possession du ballon (67,6%) face à Newcastle (32,4%) mais les Magpies ont gagnés plus de duels (55,65%) que les Gunners (44,4%)/

  • Fin de 1ère période
45+1e

C'est la mi-temps à l'Emirates Stadium. Score nul et vierge entre Arsenal et Newcastle après ces 45 premières minutes. Timides en début de rencontre, les Gunners ont peu à peu mis leur jeu en place au niveau offensif, sans réussir néanmoins à ouvrir le score. De leur côté, les Magpies ont multiplié les offensives par l'intermédiaire notamment de Lazaro et Saint-Maximin. La rencontre reste pour le moment plus que jamais indécise.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel minimum.

45e 

Serein, Leno s'interpose pour capter le coup-franc de Lazaro, qui manquait de puissance.

43e 

En soliste, Allan Saint-Maximin déborde dans le couloir gauche, et finit par déclencher un centre qui ne trouve aucun partenaire dans la surface de réparation.

41e 

Pepe se charge d'un coup-franc légèrement excentré côté droit. Sa frappe flottante du gauche est détournée de la main par Dubravka. Arsenal intensifie sa pression sur le but adverse.

39e 

Özil décale Aubameyang sur sa droite. Le Gabonais, plein axe, déclenche une frappe puissante contrée par un joueur des Magpies. Corner à suivre pour les Gunners.

37e 

Belle phase offensive des Gunners. Servi par Xhaka, Özil remet dans la profondeur pour Nketiah, présent dans la surface de réparation, qui reprend le ballon du pied droit. Cela passe en dehors des cages de Newcastle.

36e 

Saka est constamment recherché dans son couloir gauche et fait pour le moment parler ses qualités d'élimination en un contre un.

34e 

Arsenal met désormais la pression sur les cages de Newcastle. Les Gunners multiplient les combinaisons et semblent trouver de plus en plus d'automatismes dans leur jeu.

32e 

C'est reparti de l'autre côté du terrain avec une frappe d'Aubameyang du gauche à ras-terre captée par les deux mains de Dubravka.

31e 

Belle anticipation de David Luiz sur un centre à ras-terre de Rose. Les Magpies multiplient les offensives.

30e 

Sur le corner suivant, Lee Mason estime que Xhaka a bousculé Joelinton. Relance à suivre pour les Magpies.

29e 

Servi par Aubameyang, Saka s'échappe côté gauche et adresse un centre qui ne trouve aucun partenaire. Rose dégage en corner.

27e 

Le match s'emballe quelque peu...

26e 

Quelle percée de Miguel Almiron ! Le Paraguayen traverse seul la totalité du terrain mais perd finalement le ballon à l'entrée de la surface de réparation, entouré de plusieurs Gunners.

24e 

Le centre tir de Joelinton à ras-terre depuis le couloir gauche est bien capté par Leno, attentif.

21e 

Première frappe de la rencontre pour Arsenal. Servi à l'entrée de la surface de réparation, Saka déclenche une frappe du droit, sans élan, qui passe néanmoins au-dessus des cages de Dubravka.

20e 

Longstaff se charge du coup-franc... et le ballon s'envole bien au-delà du cadre de Leno. Les Gunners vont pouvoir se donner un peu d'air.

19e 

Allan Saint-Maximin repique vers l'axe et se fait accrocher par Ceballos. Coup-franc intéréssant à venir pour les Magpies.

18e 

Lazaro - recrue hivernale des Magpies - se montre très remuant dans son couloir droit en ce début de match.

16e 

Le long ballon enroulé de Nicolas Pepe depuis le couloir droit termine sa course directement dans les bras de Dubravka.

14e

L'arrêt de Leno ! Plein axe, Longstaff tente une reprise de volée détournée par la tête de Ceballos... qui dévie le ballon vers ses propres cages. Heureusement pour lui, Leno démontre sa réactivité en se couchant au sol pour repousser le ballon.

13e 

Séquence de possession des Magpies qui enchainent les coups de pied arrêtés vers le but de Leno.

11e 

Bellerin reprend de la tête un centre de Ceballos. Sa tentative n'est pas cadrée. Six mètres à suivre pour Dubravka.

  • Granit Xhaka
    Carton JauneGranit XhakaArsenalXhaka hérite d'un carton jaune après avoir stoppé la course de Lazaro.
    Dans ce matchCartons jaunes1
9e

Xhaka hérite d'un carton jaune après avoir stoppé la course de Lazaro.

7e

Lancé dans la profondeur, Joelinton est signalé en position de hors-jeu.

6e 

De l'autre côté du terrain cette fois-ci, le centre-tir d'Aubameyang s'envole dans les travées de l'Emirates Stadium.

5e 

Joelinton s'échappe dans le couloir gauche et centre à destination de Lazaro. Ce dernier ne parvient pas à se saisir correctement du ballon et Aubameyang écarte le danger en concédant un corner.

4e

Les Gunners n'ont remporté qu'un seul de leurs 8 derniers matches de Premier League à domicile.

3e 

Premier temps fort de la partie à mettre à l'actif d'Arsenal, sous l'impulsion de Dani Ceballos notamment. Corner à suivre pour les Gunners.

2e 

Saint-Maximin est secoué par Bellerin dans sa partie de terrain. Dégagement à venir pour les Magpies.

1ère 

Les deux formations du jour évoluent dans leurs tuniques traditionnelles : en rouge et blanc pour les Gunners, en noir et blanc pour les Magpies.

  • 1ère période
1ère

C'est parti entre Arsenal et Newcastle !

17:25 

Les 22 acteurs de la rencontre font leur entrée sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Coup d'envoi dans quelques minutes.

17:20 

Le dernier but d'Alexandre Lacazette sous les couleurs d'Arsenal remonte au 12 décembre 2019 face au Standard de Liège. Depuis, le Français n'a plus trouvé le chemin des filets, malgré neuf apparitions. Soit 719 minutes de disette, toutes compétitions confondues. Ce dimanche, l'attaquant des Gunners démarrera la partie sur le banc.

Alexandre Lacazette (Arsenal) en Premier League le 2 février 2020
17:18

L'expérimenté Lee Mason (48 ans) sera au sifflet de la rencontre ce dimanche après-midi.

17:16

Avantage Gunners ? Arsenal a remporté quatre de ses cinq précédents matches à domicile face à Newcastle sans encaisser de but.

17:11

La stat impressionnante à retenir : Arsenal n'a pas perdu un match de championnat à domicile en février depuis 2006 (revers face à West Ham).

17:07 

Le 11 août dernier, Arsenal s'était imposé d'une courte tête face à Newcastle, lors de la 1ère journée de Premier League. Revivez le but de la victoire offert par Aubameyang en vidéo.

17:04 

Place désormais à la composition d'équipe de Newcastle. Plusieurs recrues hivernales sont notamment alignées par Steve Bruce, à l'image de Danny Rose et Valentino Lazaro aux postes de pistons. Nabil Bentaleb est lui titulaire dans l'entrejeu. Tandis que le Français Allan Saint-Maximin occupera l'aile gauche des Magpies.

Le onze de Newcastle : Dubravka, Lazaro, Fernandez, Lascelles, Clark, Rose, Longstaff, Bentaleb, Almiron, Saint-Maximin, Joelinton

16:55

Plusieurs changements à noter dans la composition d'équipe d'Arsenal. Alexandre Lacazette perd sa place de titulaire et démarrera donc la rencontre depuis le banc des remplaçants. C'est le jeune Eddie Nketiah (20 ans) qui occupera la pointe de l'attaque des Gunners. Mesut Özil évoluera lui au poste de numéro 10 avec Pierre Emerick-Aubameyang et Nicolas Pepe sur les ailes. Au milieu de terrain, on retrouve Dani Ceballos, préféré à Lucas Torreira, tandis que Matteo Guendouzi ne figure même pas sur la feuille de match.

Le onze d'Arsenal : Leno, Bellerin, Mustafi, Luiz, Saka - Ceballos, Xhaka - Pepe, Özil, Aubameyang - Nketiah.

16:42 

De son côté, Newcastle - douzième au classement avec le même nombre de points que son adversaire du soir - n’a plus connu la défaite depuis le 1er janvier dernier et un revers contre Leicester. Depuis, les Magpies ont enchainé cinq matches nuls et trois victoires toutes compétitions confondues, dont un succès de prestige face à Chelsea.

16:37

Pour Arsenal, qui stagne à la onzième place du classement, cette rencontre face à Newcastle vient comme une énième occasion de retrouver la victoire en championnat. En effet, les Gunners restent sur quatre matches nuls consécutifs en Premier League. Le dernier face à Burnley (0-0) fut plus que laborieux, sur le plan offensif notamment. Les Gunners affichent un total de 13 nuls cette saison, pire bilan de l’élite anglaise. Pour seulement six petites victoires…

16:34

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en notre compagnie la rencontre entre Arsenal et Newcastle, comptant pour la 26e journée de Premier League. Le coup d’envoi est prévu à 17h30 à l’Emirates Stadium.