Getty Images

Chelsea et Leicester prennent de la hauteur, Tottenham stagne

Chelsea et Leicester prennent de la hauteur, Tottenham stagne

Le 19/10/2019 à 17:58Mis à jour Le 19/10/2019 à 20:44

PREMIER LEAGUE - Chelsea et Leicester ont provisoirement pris place sur le podium samedi, en s’imposant lors de la 9e journée à domicile, respectivement face à Newcastle (1-0) et Burnley (2-1). Manchester City est repassé devant peu après. De son côté, Tottenham (7e) a arraché le match nul sur sa pelouse face à Watford (1-1) et continue de perdre des points sur le peloton de tête.

Chelsea et Leicester ont le sourire. Vainqueurs de Newcastle sur la plus petite des marges (1-0) à domicile après avoir nettement dominé, les Blues ont obtenu une 5e victoire de suite toutes compétitions confondues. Avec 17 unités, ils occupent la 4e place de la Premier League, juste derrière Leicester, qui a disposé de Burnley (2-1) sur sa pelouse, ce samedi, dans le cadre de la 9e journée.

Ce fut dur, plus peut-être que ce à quoi s'attendaient les supporters de Chelsea, mais finalement, Frank Lampard a pu quitter Stamford Bridge avec le sourire, et une deuxième victoire à domicile, là où les Londoniens avaient tant de mal en début de saison. Face à l'avant-dernière attaque de Premier League, qui avait tout fait pour revenir avec un point de son déplacement dans la capitale avec son 4-5-1 bien organisé, Chelsea s'est longtemps cassé les dents.

Abraham très actif

Par manque de créativité, d'espace dans les 30 derniers mètres surtout, les Blues n'ont longtemps pas réussi à inquiéter Martin Dubravka en première période. Sous l'impulsion d'un Callum Hudson-Odoi tranchant à gauche de l'attaque, pour sa deuxième titularisation de la saison en Premier League, les coéquipiers de Kurt Zouma ont affiché un autre visage en seconde période, avant de trouver l'ouverture sur une frappe puissante de Marcos Alonso (1-0, 73e). Passeur décisif, Tammy Abraham a trouvé la barre (56e) avant de voir DeAndre Yedlin dévier sa frappe à bout portant au-dessus (80e).

Tielemans encore buteur avec Leicester

Ça n'a pas été beaucoup plus facile au King Power Stadim pour Leicester, face à une équipe de Burnley qui était invaincue depuis fin août. Les Foxes doivent surtout leur victoire à une décision litigieuse de l'arbitre Jonathan Moss, qui a annulé le but du 2 partout en faveur de Burnley pour une faute de Chris Wood sur Jonny Evans (82e).

Les visiteurs avaient ouvert le score grâce à Wood, de la tête (0-1, 26e). Mais Jamie Vardy a inscrit son 6e but de la saison pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 45e). Puis Youri Tielemans, qui revit depuis son arrivée de Monaco en janvier, a marqué d'une frappe puissante, pour donner la victoire aux champions d'Angleterre 2016 (2-1, 74e).

Tottenham évite le pire

De son côté, Tottenham s'enfonce dans la crise, alors que les Spurs n'ont pu faire que match nul (1-1) face à la lanterne rouge du championnat, Watford. Abdoulaye Doucouré a surpris les vice-champions d'Europe en titre dès la 6e minute, mais c'est Dele Alli, titulaire pour la première fois de la saison, qui a permis à son équipe d'arracher le nul sur une grosse erreur du gardien adverse Ben Foster (1-1, 86e). Un point qui permet à Tottenham de grimper à la 7e place. Mauricio Pochettino respire un peu...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0