Un poing fermé, symbole du mouvement antiraciste "Black Lives Matter" : c'est avec ce logo dessiné à l'arrière du crâne que le milieu français Paul Pogba, connu pour ses coiffures élaborées, s'est affiché samedi lors de la victoire de Manchester United contre Bournemouth (5-2).

Avant la rencontre, le champion du monde 2018 s'est en outre signalé par un geste fort : il a levé le poing et baissé la tête alors que les 22 joueurs posaient un genou à terre, geste popularisé par les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd, père de famille afro-américain asphyxié par un policier blanc lors de son interpellation le 25 mai à Minneapolis, aux États-Unis.

Premier League
Avec James, Ancelotti a la recette
IL Y A 20 HEURES

Depuis la reprise de la Premier League mi-juin, les footballeurs du Championnat d'Angleterre se sont signalés par une série de décisions symboliques destinées à soutenir la lutte contre le racisme et contre les violences policières. Ils ont unanimement décidé de tous mettre le genou à terre avant chaque rencontre. Les joueurs arborent aussi un écusson avec la mention "Black Lives Matter" sur leurs maillots jusqu'à la fin de la saison.

Et si c'était l'heure d'un nouveau départ pour Pogba à Manchester United ?

Premier League
De Bruyne élu meilleur joueur de la saison par ses pairs
08/09/2020 À 19:29
Premier League
James et près de 600 millions dépensés : Everton ou la douce folie dépensière sans résultat
08/09/2020 À 09:13