Getty Images

Vardy s'éclate, Leicester déroule et s'accroche (de loin) à Liverpool

Vardy s'éclate, Leicester déroule et s'accroche (de loin) à Liverpool

Le 08/12/2019 à 17:05Mis à jour Le 08/12/2019 à 17:10

PREMIER LEAGUE - Dans le sillage d'un Jamie Vardy intenable, Leicester a signé un éclatant succès sur le terrain d'Aston Villa (1-4) dimanche, lors de la 16e journée. Les Foxes, deuxièmes au classement, en profitent pour distancer Manchester City et Chelsea. Ils sont les seuls à suivre le rythme infernal de Liverpool, qui garde une marge confortable de huit points d'avance en tête du championnat.

Une nouvelle fois, la victoire de Leicester porte la marque de Jamie Vardy. Le buteur de 32 ans a lancé le festival de son équipe (0-1, 21e) avant de le boucler à l'entrée du dernier quart d'heure (1-4, 75e). Il a désormais marqué au moins un but lors de huit journées consécutives de Premier League pour la deuxième fois de sa carrière, une performance que seul Ruud van Nistelrooy avait réalisé jusqu'ici, et totalise 16 buts en 16 matches de championnat cette saison.

Aston Villa n'a pas trouvé la solution pour arrêter Vardy. Mais il n'a pas été le seul à briller dans une rencontre où les Villans n'ont pas cru bien longtemps en leurs chances de s'imposer. Jack Grealish a bien réduit l'écart juste avant la pause (1-2, 45e) alors que le Nigérian Kelmechi Iheanacho venait de donner un break d'avance à Leicester (0-2, 41e). Mais Jonny Evans a rapidement éteint les espoirs des locaux après la reprise (1-3, 49e). Et relancé les Foxes vers un huitième succès consécutif en championnat qui leur permet encore de suivre, même si c'est de loin, l'incontestable leader Liverpool.

Leicester City gewinnt gegen Aston Villa

Leicester City gewinnt gegen Aston VillaGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0