Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'étau se resserre autour d'Emery : réunion de crise à venir à Arsenal

Arthur Merle

Mis à jour 29/11/2019 à 11:17 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Selon Sky Sports, les dirigeants d'Arsenal vont se réunir vendredi matin pour évoquer la situation de crise des Gunners, encore battus par Francfort (1-2) jeudi en Ligue Europa. L'avenir d'Unai Emery sera forcément au coeur des débats.

Arsenal's Spanish head coach Unai Emery gestures before the UEFA Europa League Group F football match between Vitoria Guimaraes SC and Arsenal FC

Crédit: Getty Images

Battu par l'Eintracht Francfort (1-2) jeudi soir, en Ligue Europa, Arsenal a bouclé un septième match consécutif sans victoire. Jamais les Gunners n'avaient dû attendre aussi longtemps pour gagner avec Arsène Wenger sur leur banc et il faut remonter à 1992 pour retrouver trace d'une telle série du club londonien. Une première défaite européenne de la saison qui fait donc tâche. Et qui va mettre Unai Emery encore un peu plus au centre des débats.
Sky Sports explique d'ailleurs qu'une réunion se tiendra vendredi matin entre les dirigeants des Gunners afin d'évoquer cette crise. Et accessoirement de trouver comment en sortir. Le levier actionné sera-t-il un changement de coach ? Jusqu'ici, cela ne semblait pas être l'idée première de la direction, plutôt encline à conserver le technicien basque jusqu'en fin de saison avant, éventuellement, de lui trouver un remplaçant.
picture

Arsenal - Emery : "Je peux comprendre les critiques"

Emery : "Je pense que nous nous améliorons"

Reste donc à savoir si cette nouvelle contre-performance sera considérée comme celle de trop. Malgré cette défaite, Arsenal a toujours son destin entre ses mains pour terminer premier du groupe F en C3. En Premier League en revanche, le club treize fois champions d'Angleterre est huitième, à huit points du Top 4. Pas franchement emballant, alors que des rumeurs évoquent une lassitude de certains cadres vis-à-vis de l'ancien entraîneur du PSG, à l'image de Pierre-Emerick Aubameyang.
"Je pense que nous nous améliorons, a tenté de rassurer Emery à l'issue de la rencontre, jeudi. En première mi-temps, nous avons eu le contrôle du jeu, nous gagnions 1-0 et nous nous sommes créés des occasions pour inscrire le deuxième but. Les 5 ou 10 premières minutes de la deuxième mi-temps étaient positives dans le jeu". Celui qui assure être tourné vers le prochain match plutôt que vers son avenir personnel sait en tout cas qu'il n'aura pas le droit à l'erreur sur la pelouse de Norwich, dimanche (15h00). En attendant de savoir ce qui ressortira de cette réunion…
picture

Unai Emery manager of Arsenal during the UEFA Europa League group F match between Arsenal FC and Eintracht Frankfurt at Emirates Stadium on November 28

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité