Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La leçon de Mourinho à Guardiola : "City est trop bon pour pleurer une semaine..."

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2019 à 10:29 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Consultant pour Sky Sports, José Mourinho ne s’est pas privé pour donner quelques conseils tactiques à Pep Guardiola après la défaite de Manchester City face à Liverpool (3-1). A sa façon, comme toujours.

José Mourinho et Pep Guardiola

Crédit: AFP

José Mourinho ne changera pas. À 56 ans, c’est trop tard pour cela. Toujours sans club, le "Special One" continue de faire parler de lui. Car après les avoir beaucoup critiqués, le Portugais a rejoint les consultants de Sky Sports. Et, comme au temps de ses conférences de presse animées, il n’a pas la langue dans sa poche lorsqu’il faut débriefer les rencontres. La défaite de Manchester City à Anfield dimanche (3-1) en est une nouvelle preuve.
Après le match, Mourinho a ainsi voulu donner une petite leçon tactique à Pep Guardiola, coupable, selon lui, d’avoir laissé trop d’espace entre ses défenseurs. "Chaque fois que je jouais contre Liverpool ou contre une équipe d’un niveau équivalent, j’étais toujours préoccupé par la distance qui séparait mes quatre défenseurs, a-t-il exposé. Quand une équipe joue ainsi, Firmino en se faufilant entre les lignes et créant le doute, lorsque Salah et Mané veulent se placer dans les espaces, vous devez jouer plus que jamais avec une distance plus courte entre vos défenseurs".
Puis, dans un sourire, le Portugais a estimé que City ne devait pas lire ce match uniquement en fonction d’éventuelles erreurs arbitrales. "Tout le monde sait comment ils jouent. City est trop bon pour pleurer une semaine à propos d’un incident, ils devraient se concentrer sur le jeu et sur ce qu’ils devraient faire de mieux".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité