Terminé
1
1
-
1
0
13:30
31/08/19
St. Mary's Stadium
Premier League • 4e Journée
  • 2nde période
  • Southampton
  • Manchester United
  • Armstrong
    90'
  • Young
    90'
  • McTominayGreenwood
    82'
  • IngsYoshida
    77'
  • Danso
    73'
  • BoufalArmstrong
    71'
  • MataMatic
    68'
  • PereiraLingard
    67'
  • AdamsLong
    62'
  • Vestergaard
    58'
  • 1ère période
  • Southampton
  • Manchester United
  • Maguire
    40'
  • Danso
    19'
  • James
    10'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Southampton - Manchester United
Premier League - 31 août 2019

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Southampton et Manchester United. Ce match se déroule le 31 août 2019 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ralph Hasenhüttl et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Southampton et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Southampton, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e+7

C'est terminé !! 3e match consécutif sans victoire pour Manchester United en championnat, après ce nul face à Southampton où les Mancuniens auront longtemps dominé, mais, trop juste défensivement et encore atones offensivement, il n'auront pu ramener mieux du St. Mary's Stadium !

  • Stuart Armstrong
    Carton JauneStuart ArmstrongSouthamptonJaune pour Armstrong enfin !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
90e+6

Jaune pour Armstrong enfin !

90e+5 

James qui comment la faute sur Hojbjerg, au milieu de terrain, la victoire qui s'envole pour United...

  • Ashley Young
    Carton JauneAshley YoungManchester UnitedCarton jaune pour Ashley Young en cette fin de match !
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1Tirs non cadrés1
90e+4

Carton jaune pour Ashley Young en cette fin de match !

90e+2 

Long qui tentait de conserver le ballon près du poteau de corner gauche des Mancuniens, finalement Wan-Bissaka parvient à obtenir la touche.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

89e

Young !!! Superbe enroulé du pied droit de la part du capitaine des visiteurs, ça passe à quelques centimètres du poteau gauche de Gunn !

88e 

C'est au tour de Greenwood d'alerter Gunn, d'une frappe à l'entrée de la surface ! Frappe dangereuse repoussé par le portier des Saints.

87e 

Frappe de Lingard, de l'intérieur du pied droit ! Ca passe à côté.

Jesse Lingard equalises for Manchester United against AC Milan
86e 

Greenwood qui s'effondre dans la surface, touché par Armstrong qui tentait de dégager le ballon ! Monsieur Dean estime qu'il n'y a rien.

85e 

Young puis Lingard qui avaient fait la différence pour remonter le ballon, mais le second choisit de frapper aux abords de la surface, alors qu'il pouvait décaler un partenaire à droite. C'est contré par la défense, nouvelle occasion qui s'envole pour United.

83e

Marcus Rashford qui est de nouveau trouvé par Pogba dans la surface, et frappe du gauche, mais c'est repoussé du pied par Gunn ! Pas assez puissante et bien placée cette tentative de l'international anglais.

  • Mason Greenwood
    sortantScott McTominayManchester UnitedTroisième changement du côté de United, Greenwood prend la place de McTominay.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes1Fautes subies2Tirs non cadrés1
  • Mason Greenwood
    entrantMason GreenwoodManchester United
82e

Troisième changement du côté de United, Greenwood prend la place de McTominay.

81e 

Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjær assiègent la moitié de terrain adverse, mais manque de coordination et de combinaisons pour faire craquer le verrou adverse.

79e 

Rashford qui ne prend pas l'espace sur ce centre fort devant le but de Wan Bissaka ! Le ballon passe devant la cage de Gunn, mais c'est une nouvelle opportunité gâchée par les visiteurs.

  • Maya Yoshida
    sortantDanny IngsSouthamptonDernier changement du côté des locaux ! Danny Ings cède sa place à Yoshida !
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Maya Yoshida
    entrantMaya YoshidaSouthampton
77e

Dernier changement du côté des locaux ! Danny Ings cède sa place à Yoshida !

77e

Alors que Rashford est l'un des joueurs qui a touché le moins de ballon du côté de United (37), loin de Young (78), joueur le plus sollicité du côté des Red Devils.

75e 

James qui manque deux opportunités ensuite, sur une volée du droit d'abord, suite à un centre de Wan-Bissaka, puis sur une tentative de plat du pied gauche ratée, malgré un bon service de McTominay.

74e

La passe de Pogba pour James, qui dribble du droit dans la surface avant de frapper du gauche ! C'est repoussé par Gunn !

  • Kevin Danso
    Carton RougeKevin DansoSouthamptonCarton rouge pour Danso, qui a reçu un second carton jaune pour ce tacle virulent sur McTominay !
    Dans ce matchPasses décisives1Cartons jaunes2Fautes4Cartons rouges1
73e

Carton rouge pour Danso, qui a reçu un second carton jaune pour ce tacle virulent sur McTominay !

  • Stuart Armstrong
    sortantSofiane BoufalSouthamptonSofiane Boufal sort, applaudi par le public, c'est Armstrong qui le remplace.
    Dans ce matchTir arrêté2Fautes3Fautes subies1Tirs non cadrés1
  • Stuart Armstrong
    entrantStuart ArmstrongSouthampton
71e

Sofiane Boufal sort, applaudi par le public, c'est Armstrong qui le remplace.

70e

2e tir de United dans cette période, pour une seule tentative cadrée. Pendant que Southampton a tenté sa chance à 5 reprises, pour 2 frappes cadrées.

69e 

Matic, à l'arrêt, tente une frappe du gauche qui s'envole dans les tribunes du St. Mary's Stadium.

  • Nemanja Matic
    sortantJuan MataManchester United... Et Nemanja Matic remplace Juan Mata ! Pogba devrait donc monter au poste de numéro 10, tandis que Matic prend sa place devant la défense.
    Dans ce matchFautes subies1Tirs non cadrés1Coups francs1
  • Nemanja Matic
    entrantNemanja MaticManchester United
68e

... Et Nemanja Matic remplace Juan Mata ! Pogba devrait donc monter au poste de numéro 10, tandis que Matic prend sa place devant la défense.

  • Jesse Lingard
    sortantAndreas PereiraManchester UnitedDouble changement pour United ! Pereira est remplacé par Lingard...
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes1Fautes subies3
  • Jesse Lingard
    entrantJesse LingardManchester United
67e

Double changement pour United ! Pereira est remplacé par Lingard...

67e 

United qui ne contrôle plus du tout ce match, Southampton est le plus dangereux depuis le retour des vestiaires, et semble bien décidé à doubler la mise.

66e 

Frappe lointaine de Hojbjerg, c'est puissant mais finalement plutôt loin des buts de De Gea.

65e 

Enfin un dribble tranchant de Pogba au milieu de terrain, qui lance Rashford dans la profondeur sur la gauche dans la surface adverse ensuite. Mais l'attaquant de United ne parvient pas à frapper au but, contre par Vestergaard.

64e 

Long qui avait pris le meilleur sur Lindelöf à gauche de la surface des Red Devils, mais son centre vers Ward-Prowse est mal ajusté. De Gea s'empare du ballon dans les airs.

62e 

Boufal qui tente de passer entre deux joueurs à gauche, se rate mais conserve le ballon, et Young doit mettre son centre en corner.

  • Shane Long
    sortantChe AdamsSouthamptonCharlie Adams cède sa place à Shane Long, du côté de Southampton.
    Dans ce matchTirs non cadrés1
  • Shane Long
    entrantShane LongSouthampton
62e

Charlie Adams cède sa place à Shane Long, du côté de Southampton.

60e

Premier but sous les couleurs de Southampton pour le défenseur central Jannik Vestergaard, bien aidé par son mètre 99 sur cette action.

  • Jannik Vestergaard
    ButJannik VestergaardSouthamptonBUUUUUUTTT POUR SOUTHAMPTON !! Sur corner, De Gea réalise une première parade sur la tête de Ings au premier poteau, mais le ballon revient sur Danso, côté droit, qui peut servir parfaitement Vestergaard, qui crucifie le portier espagnol de la tête à l'entrée des six mètres !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes2Coups francs1
58e

BUUUUUUTTT POUR SOUTHAMPTON !! Sur corner, De Gea réalise une première parade sur la tête de Ings au premier poteau, mais le ballon revient sur Danso, côté droit, qui peut servir parfaitement Vestergaard, qui crucifie le portier espagnol de la tête à l'entrée des six mètres !

57e 

Boufal obtient le premier corner de la partie pour Southampton, côté gauche.

55e

Adams qui manque le cadre !! La meilleure occasion des Saints dans cette partie, avec ce bon ballon de Romeur pour Boufal à l'entrée de la surface dans l'axe. Sur la droite, le Marocain a vu Adams qu'il sert à la limite du hors-jeu, mais la volée du droit de ce dernier passe loin des cages.

Southampton's English midfielder Che Adams (R) vies with Liverpool's Dutch defender Virgil van Dijk (L) during the English Premier League football match between Southampton and Liverpool
54e 

Le raté grotesque de Pereira sur la droite de la surface des Saints, qui manque sa frappe, et le ballon, et provoque une floppée de cris de la part des supporters de Southampton.

53e 

La folle chevauchée de Danso qui parvient à l'entrée de la surface des Mancuniens sur la gauche, avant de se faire piquer le ballon.

50e 

Rashford !! Gunn n'était pas sorti sur ce long ballon qui arrivait dans sa surface, sur lequel Rashford semblait un peu court. Il contrôle finalement tant bien que mal, bute sur le portier en angle fermé, et tente une passe vers Pereira qui n'est pas bien envoyée !

49e 

Le bon centre de Cédric, côté droit, dans la surface de United ! Ings est à deux doigts de reprendre le ballon mais la défense de United prend garde et repousse le danger.

47e 

Danso qui manque son centre ensuite depuis le côté gauche, et rend le ballon aux visiteurs.

47e 

Coup franc frappé par Young, qui met directement le ballon dans les gants de Gunn.

46e 

Pour commencer, faute de Danso sur Andreas Pereira, et coup franc dangereux, sur la droite, pour United.

  • 2nde période
46e

Manchester United donne le coup d'envoi de cette seconde période !

14:25

Les statistiques à la mi-temps ! Les Red Devils ont plus le ballon que leurs adversaires (55% de possession), et ont tiré presque deux fois plus au cours de ces 45 premières minutes (9 tirs à 5). Southampton n'a toujours pas cadré, alors que les visteurs ont trouvé la cible à 4 reprises, dont une fois victorieusement.

Manchester United's Welsh midfielder Daniel James celebrates scoring the opening goal during the English Premier League football match between Southampton and Manchester United at St Mary's Stadium
14:18

Manchester United qui confirme son aisance au St. Mary's Stadium ! Toutes compétitions confondues avant aujourd'hui les Red Devils sont ceux qui ont le plus battu Southampton sur sa pelouse (10 fois).

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la mi-temps !! Un petit Manchester mène 1-0 face à Southampton grâce à Daniel James.

45e+1 

Pogba non plus qui n'est pas dans une forme étincelante ! Beaucoup de ballons perdus par le Français, déjà neuf ballons perdus sur 34 ballons joués.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel !

45e 

Rahsford qui ne réussit pas grand-chose dans cette première période. Tentative de centre trop facile, renvoyé par la défense.

44e 

L'appel de Mata dans la surface, Pereira tente de le retrouver mais c'est bien lu par la défense adverse.

43e 

Marcus Rashford tente de lancer James dans la profondeur côté gauche sur un contre, mais sa passe du droit est totalement manquée. Touche pour les Saints.

43e 

Le rythme de cette partie qui est clairement redescendu. Grosse bagarre pour le ballon au milieu de terrain.

  • Harry Maguire
    Carton JauneHarry MaguireManchester UnitedCarton jaune pour Harry Maguire, auteur d'une semelle sur Adams, dans sa moitié de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1
40e

Carton jaune pour Harry Maguire, auteur d'une semelle sur Adams, dans sa moitié de terrain.

39e 

Pereira qui s'engouffre dans le camp adverse mais, entouré par 4 défenseurs, il se fait déposséder du ballon.

39e 

Ballon de James pour Mata, sur la gauche de la surface adverse, mais le centre de l'Espagnol est repoussé en touche.

37e 

Boufal qui frappe mais se heurte à McTominay, après un bon service de Ings depuis le côté droit !

35e 

Adams qui manque sa reprise, suite à ce bon ballon de Ward-Prowse dans l'intervalle.

34e

Daniel James qui brille sous ses nouvelles couleurs ! En 4 matches avec United, il a déjà égalé son nombre de buts inscrits lors de ses 22 dernières apparitions avec le maillot de Swansea en deuxième division.

32e 

Manchester qui se procure toujours quelques occasions, mais le bloc des Saints est remonté d'un cran, voire deux, depuis quelques minutes.

31e

64% de possession pour Manchester United jusqu'à présent.

28e

L'énorme loupé de Rashford de la tête !! Centre parfaite de James depuis la gauche de la surface, l'attaquant mancunien est seul devant les six mètres pour ajuster sa tête, mais met le ballon à deux mètres des cages ! Il était de toute façon en position de hors-jeu.

27e 

Nouvelle occasion pour United, après ce bon ballon de James pour Rashford sur la droite, qui tente de trouver un partenaire dans la surface sur cette attaque rapide, mais le ballon est repoussé en corner par la défense.

27e 

Boufa s'effondre et obtient la faute après cette tentative de sombrero sur Pereira.

25e 

Ballon trop long à destination d'Andreas Pereira sur le côté droit. Dunn s'empare du ballon.

24e

Déjà 7 frappes, dont 4 cadrés pour United, tandis que Southampton n'a cadré aucune de ses 2 tentatives.

22e

La claquette de Dunn, main droite, sur cette frappe de Daniel James à nouveau, juste devant la surface.

21e 

Southampton éteint depuis le but de Manchester ! Après un gros début de match, les locaux ne parviennent plus à porter le danger sur le but adverse.

  • Kevin Danso
    Carton JauneKevin DansoSouthamptonAlors que Danso est sanctionné pour cette faute sur Mata au milieu de terrain.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
20e

Alors que Danso est sanctionné pour cette faute sur Mata au milieu de terrain.

18e

Wan Bissaka encore !! Superbe centre de McTominay depuis le côté gauche au deuxième poteau, cette fois le latéral droit des Red Devils reprend de volée, et ça passe juste au dessus de la barre !

Aaron Wan-Bissaka
18e 

Encore une superbe passe en une touche de Mata, pour Wan Bissaka dans la surface, sur la droite, qui manque sa demi-volée !

17e 

Boufal qui sert mal Hojbjerg, qui venait de récupérer le ballon et de lancer une belle offensive pour les locaux. Sur son banc, Ralph Hasenhüttl est furieux.

16e

Preuve de son importance, Mata, qui a touché 8 ballons pour le moment, a déjà délivré 3 passes avant un tir.

14e 

Ballon vite remonté par United, avec ces passes verticales de De Gea puis Pogba pour Rashford, qui touche le ballon de la main. Southampton va pouvoir poser le pied sur le ballon de nouveau.

13e

3e but en Premier League cette saison pour James ! Deuxième match de suite où il marque !

Daniel James is already making an impression at Manchester United
13e 

Nouvelle tentative de James, servi en retrait par Mata qui fait du bien dans le jeu aux Red Devils. Cette fois, sa frappe est trop écrasée et Dunn se couche sur le ballon.

  • Daniel James
    ButDaniel JamesManchester UnitedBUUUUUUTTT POUR MANCHESTER UNITED !! La défense de Southampton complètement passive sur cette action ! McTominay a bien combiné au milieu avant de servir Daniel James, qui rentre dans la surface, pas attaqué, et décoche une frappe puissante en lucarne ! United ouvre le score !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
10e

BUUUUUUTTT POUR MANCHESTER UNITED !! La défense de Southampton complètement passive sur cette action ! McTominay a bien combiné au milieu avant de servir Daniel James, qui rentre dans la surface, pas attaqué, et décoche une frappe puissante en lucarne ! United ouvre le score !

10e 

Occasion pour Manchester désormais, Mata sert Pereira à l'entrée de la surface dans l'axe, mais Danso vient gêner le Mancunien dont la frappe n'inquiète pas Gunn.

9e 

Boufal encore, sur un ballon aérien mal repoussé par la défense des visiteurs ! Il tente une volée compliquée du droit, excentrée à gauche dans la surface, qui passe devant le but de De Gea.

8e

Boufal !!! Le milieu de Southampton est trouvé plein axe en dehors de la surface, et tente une frappe croisée qui passe entre les jambes de Lindelöf, et juste à droite des buts de De Gea ! C'était chaud !

Sofiane Boufal
7e 

Pogba obtient une faute pour cette charge de Vestergaard, dans le camp des locaux à 35 mètres. Coup franc joué vite par les Red Devils, qui perdent rapidement le ballon.

6e 

Et De Gea qui doit intervenir devant Che Adams, venu mettre la pression sur le portier dans sa surface.

5e 

Perte de balle risquée de Wan-Bissaka le long de la ligne de touche, près de sa surface. Ca aurait pu couter cher mais les locaux exploitent mal cette opportunité.

4e 

Cédric Soares qui sort quelques instants sur le bord de la pelouse, soigné à une jambe par le staff médical.

4e 

Young lance James côté gauche, celui-ci recherche Rashford dans la surface, au premier poteau, qui est finalement devancé par Vestergaard.

3e 

Les Red Devils qui entament mal cette partie, dominée dans les duels et dans les intentions.

1re 

Bonne protection de balle de Young devant Ward-Prowse, sur la droite de la surface mancunienne. Six mètres à suivre.

  • 1ère période
1re

Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Southampton, dans ses couleurs traditionnelles ! United évolue en noir ce samedi !

13:01

Avec six buts inscrits jusqu'ici, Manchester United est la troisième meilleure attaque de Premier League ! Paul Pogba, 2 passes décisives à son actif, n'a toujours pas débloqué son compteur.

13:00 

Si vous l'ignoriez, sachez que Smalling s'est engagé à la Roma hier, pour un prêt d'un an. Pour suivre l'intégralité du marché des transferts, c'est sur Eurosport.fr que ça se passe ! Et n'oubliez pas, lundi, grande soirée mercato avant la clotûre à 0h00, à suivre en DIRECT avec nos journaliste Martin Mosnier et Cyril Morin !

12:56

L'arbitre de la rencontre est monsieur Mike Dean !

Mike Dean
12:50 

Du côté de Manchester United, Juan Mata est titularisé pour le première fois de la saison, en numéro 10, dans l'habituel 4-2-3-1 d'Ole Gunnar Solskjaer. Privé de Martial, le coach des Red Devils a choisi de positionné Rashford en pointe, tandis qu'Andreas Pereira retrouve le côté gauche de l'attaque.

La composition de départ de United : De Gea - Young, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Pogba, McTominay - A. Pereira, Mata, James - Rashford.

12:41 

Place aux compositions d'équipes ! A commencer par celle des locaux ! Ralph Hasenhüttl devrait à nouveau disposer son équipe dans un 4-2-2-2, où Adams et Ings seront titulaires devant ! L'ancien lillois Sofiane Boufal est titulaire sur le flanc droit de l'attaque.

Le onze de départ des Saints : Gunn - Danso, Bednarek, Verstergaard, C. Soares - Romeu, Hojbjerg, Boufal, Ward-Prowse - Adams, Ings.

12:36 

Parlons un peu de Southampton ! Les Saints, eux, ont glané leur premier succès de la saison hors de leur base la semaine passée, à Brighton (0-2), après deux défaites face à Burnley puis Liverpool.

Nathan Redmond of Southampton celebrates after scoring his team's second goal during the Premier League match between Southampton FC and Wolverhampton Wanderers at St Mary's Stadium on April 13, 2019 in Southampton, United Kingdom.
12:13 

Manchester qui sait depuis hier midi qui il affrontera cette saison en Ligue Europa ! Placés dans le groupe L, les Red Devils rencontreront Astana, le Partizan Belgrade et l'AZ Alkmaar.

12:08 

Depuis sa victoire face à Chelsea lors de la 1ère journée, Manchester United est en proie au doute : 1 nul face à Wolverhampton et une défaite face à Crystal Palace à domicile- la semaine dernière -ont douché l'enthousiasme des supporters des Red Devils.

12:05 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT ce match de la 4e journée de Premier League entre Southampton et Manchester United au St. Mary's Stadium ! Début de la rencontre à 13h30 !

0 commentaire