Terminé
0
1
-
1
0
21:15
19/06/20
Tottenham Hotspur Stadium
Premier League • 30e Journée
  • 2nde période
  • Tottenham
  • Manchester United
  • McTominayBailly
    89'
  • Fernandes (P)
    81'
  • LindelöfMatic
    78'
  • MartialIghalo
    78'
  • LamelaFernandes
    70'
  • BergwijnLo Celso
    70'
  • FredPogba
    63'
  • JamesGreenwood
    62'
  • 1ère période
  • Tottenham
  • Manchester United
  • James
    41'
  • Bergwijn
    27'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Tottenham - Manchester United
Premier League - 19 juin 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Tottenham et Manchester United. Ce match se déroule le 19 juin 2020 et débute à 21:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs José Mourinho et Ole Gunnar Solskjær vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Tottenham et Manchester United ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Tottenham, ainsi que celle pour Manchester United. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:13 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce live.

  • Fin de 2nde période
90e+6

TOTTENHAM ET MANCHESTER UNITED SE NEUTRALISENT ! Malgré l'ouverture du score de Bergwijn, les Spurs n'ont pas su tenir leur avantage au score. La faute à l'entrée déterminante de Pogba pour les Mancuniens. Omniprésent, le Français a obtenu le penalty de l'égalisation.

90e+5 

Ighalo décale Greenwood côté droit qui croise sa frappe du droit. Celle-ci passe de peu à gauche du but de Lloris.

90e+2

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans ce match.

90e+1 

La VAR déjuge à juste titre l'arbitre principal alors que Dier n'a absolument pas touché le Portugais lors de leur duel. Bruno Fernandes est ensuite allé s'emplaer contre le défenseur des Spurs.

90e
Manchester United

Alors qu'Aurier perd un ballon dangereux aux abords de sa surface, Bruno Fernandes s'écroule dans la surface après un duel avec Dier. M. Moss indique le point de penalty ce qui rend fou Mourinho sur son banc.

89e
Manchester United

Dernier changement pour Manchester United (cinq sont désormais autorisés en cette période) avec la sortie de Scott McTominay, remplacé par Eric Bailly.

88e 

Comme Son, Kane voit sa tentative être contrée par le mur de Manchester United.

88e 

Après un corner repoussé par Bruno Fernandes, Tottenham obtient un coup franc à 30 mètres plein axe.

86e 

D'une superbe ouverture en demi-volée de la part de Pogba, Rashford peut se présenter face à Lloris. Mais Sanchez revient bien en défense pour couper la course de l'Anglais.

85e 

Légèrement décalé sur la gauche, Son tente de frapper ce coup franc directement mais se heurte au mur mancunien.

85e 
Tottenham

Faute de Pogba sur Lo Celso à l'entrée gauche de la surface. Cela offre un coup franc dangereux pour les Spurs.

82e 

Cette grossière erreur de Dier sur Pogba est lourde de conséquence pour Tottenham qui tenait parfaitement son avantage au score.

  • Bruno Fernandes
    But sur penaltyBruno FernandesManchester UnitedBRUNO FERNANDES TROMPE LLORIS !!! Le Portugais croise sa frappe du droit et prend Lloris à contre-pied, parti sur sa gauche.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés3Fautes subies2Tirs non cadrés1
81e
Manchester United

BRUNO FERNANDES TROMPE LLORIS !!! Le Portugais croise sa frappe du droit et prend Lloris à contre-pied, parti sur sa gauche.

80e
Manchester United

PENALTY POUR MANCHESTER UNITED !!!! Face à Dier, côté droit, Pogba rentre dans la surface avant de subir la faute du défenseur des Spurs. Ce sera donc un penalty pour les Mancuniens !

  • Nemanja Matic
    sortantVictor LindelöfManchester UnitedPuis Victor Lindelöf est remplacé par Nemanja Matic.
    Dans ce matchCoups francs3
  • Nemanja Matic
    entrantNemanja MaticManchester United
78e
Manchester United

Puis Victor Lindelöf est remplacé par Nemanja Matic.

  • Odion Ighalo
    sortantAnthony MartialManchester UnitedAnthony Martial est à son tour remplacé pour Manchester United. Le Français laisse sa place à Odsion Ighalo.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Fautes subies3
  • Odion Ighalo
    entrantOdion IghaloManchester United
78e
Manchester United

Anthony Martial est à son tour remplacé pour Manchester United. Le Français laisse sa place à Odsion Ighalo.

76e 

Les Spurs s'offrent un moment de répit en bénéficiant d'une touche dans la moitié de terrain mancunienne. L'une des rares incursions des joueurs de Tottenham dans le camp adverse en deuxième période.

73e 

Gedson Fernandes et Giovani Lo Celso combinent côté gauche avant que l'Argentin ne centre du gauche. De Gea écarte le danger d'une claquette alors que Sanchez était à l'affût.

72e 

Par ces deux changements, José Mourinho renforce son milieu de terrain au détriment de l'attaque. Depuis l'entrée de Pogba, les Mancuniens se montrent bien plus dangereux offensivement.

  • Gedson Fernandes
    sortantErik LamelaTottenhamDans le même temps, Erik Lamela est remplacé par Gedson Fernandes.
    Dans ce matchFautes4Fautes subies4Corners2
  • Gedson Fernandes
    entrantGedson FernandesTottenham
70e
Tottenham

Dans le même temps, Erik Lamela est remplacé par Gedson Fernandes.

  • Giovani Lo Celso
    sortantSteven BergwijnTottenhamUnique buteur jusque-là, Steven Bergwijn est remplacé par Giovani Lo Celso.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
  • Giovani Lo Celso
    entrantGiovani Lo CelsoTottenham
70e
Tottenham

Unique buteur jusque-là, Steven Bergwijn est remplacé par Giovani Lo Celso.

69e 

Comme en première période, les joueurs opèrent une pause fraîcheur à 20 minutes du terme de la rencontre.

67e
Tottenham

LLORIS SAUVE TOTTENHAM ! Trouvé sur la gauche de la surface, Martial frappe en force du gauche mais Lloris s'envole pour détourner le ballon en corner d'une superbe parade de la main gauche.

65e
Manchester United

A 20 mètres, Pogba sert Bruno Fernandes dans l'axe. Le Portugais trouve Martial dans l'intervalle. Après un contrôle, le Français frappe du droit. Mais le tacle in extremis de Dier ralentit la tentative de Martial et permet à Lloris de capter ce ballon.

64e 

Pogba se met tout de suite en évidence avec une frappe de l'extérieur de la surface contrée puis en récupérant le ballon près du but. Son centre permet à Manchester d'obtenir le corner.

  • Paul Pogba
    sortantFredManchester UnitedDans la foulée, Fred laisse sa place à Paul Pogba. Le Français dispute son premier match depuis le 30 septembre dernier.
    Dans ce matchTirs cadrés1Fautes2Fautes subies2Coups francs3
  • Paul Pogba
    entrantPaul PogbaManchester United
63e
Manchester United

Dans la foulée, Fred laisse sa place à Paul Pogba. Le Français dispute son premier match depuis le 30 septembre dernier.

  • Mason Greenwood
    sortantDaniel JamesManchester UnitedDouble changement pour Manchester United. Daniel James est remplacé par Mason Greenwood.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
  • Mason Greenwood
    entrantMason GreenwoodManchester United
62e
Manchester United

Double changement pour Manchester United. Daniel James est remplacé par Mason Greenwood.

61e 

Son aperçoit Bergwijn esseulé côté droit et lui adresse une passe lobée. Shaw revient in extremis pour dégager ce ballon de la tête en corner.

59e 

Bergwijn est alerté en profondeur mais fait face au tacle rugueux de Maguire. Kane récupère le ballon sur la gauche et centre à ras de terre. Lamela est alors devancé par Shaw et manque l'opportunité de faire le break.

58e 

Côté droit, face à deux Mancuniens, Aurier obtient le coup franc en puissance.

55e
Manchester United

BRUNO FERNANDES PROCHE DE L'EGALISATION ! Suite à une belle action collective, Bruno Fernandes hérite du ballon aux 25 mètres et croise sa frappe du droit en première intention. Lloris, surpris, n'esquisse pas le moindre geste et voit la tentative du Portugais frôler son poteau droit !

53e 

Sur un centre de Wan Bissaka depuis le côté droit, Rashford prend le meilleur sur Aurier dans les airs. Mais l'Anglais ne cadre pas sa tête qui passe à gauche du but de Lloris.

51e 

D'une superbe transversale, Aurier renverse le jeu vers le côté gauche. Lamela est ensuite servi à 30 mètres dans l'axe. L'Argentin manque sa passe vers Son et le ballon termine en sortie de but.

50e 

Sur le bord du terrain, Paul Pogba accélère son échauffement et devrait bientôt faire son apparition.

49e 

Face à Wan Bissaka, Dier accompagne le ballon en sortie de but. Comme en première période, les Mancuniens ont la possession.

47e 

Sur la gauche de la surface, Rashford cherche Bruno Fernandes en retrait. Lamela est sur la trajectoire et intercepte la transmission de l'attaquant anglais.

  • 2nde période
46e

C'est reparti au Tottenham Stadium ! Les Spurs donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

  • Fin de 1ère période
45e+4 

Tottenham rentre aux vestiaires avec l'avantage au score grâce à un but du Néerlandais Bergwijn. Dominateur dans le jeu, Manchester United n'a jamais su faire fructifier sa possession de balle. Avant l'ouverture du score, Lloris a sauvé les siens devant Rashford.

45e+3 

Bruno Fernandes récupère le ballon dans la moitié de terrain des Spurs, se défait de Winks et enchaîne avec une frappe du droit flottante. Lloris se montre vigilant pour capter sur sa ligne.

45e+1 
Tottenham

Décalé par le buteur Bergwijn, Aurier frappe du droit à 30 mètres. La tentative de l'Ivoirien est bien trop croisée et passe nettement à côté du but de De Gea.

45e

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans cette première période.

44e 

Alors que la mi-temps se rapproche, Tottenham mène toujours au score. Les Mancuniens ont toujours la possession du ballon mais se montre bien plus imprécis depuis le but de Bergwijn.

42e 

Son prend sa chance à 20 mètres du but de De Gea et obtient un corner. Celui-ci ne donne rien.

  • Daniel James
    Carton JauneDaniel JamesManchester UnitedJames perd le ballon au profit de Dier qui prend le meilleur lors d'un duel épaule contre épaule. Le jeune mancunien commet ensuite la faute avec un tacle par derrière et écope du premier carton jaune de la partie.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes3Fautes subies2
41e
Manchester United

James perd le ballon au profit de Dier qui prend le meilleur lors d'un duel épaule contre épaule. Le jeune mancunien commet ensuite la faute avec un tacle par derrière et écope du premier carton jaune de la partie.

35e 

La possession de balle de Manchester United est stérile tant leurs mouvements ne déstabilisent pas la défense de Tottenham. Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer vont devoir montrer autre chose s'ils veulent revenir dans ce match.

33e 

Malgré le but de Tottenham, le match ne se décante pas pour autant. Les Mancuniens sont pour le moment dans l'incapacité d'élever le rythme et de mettre en danger la défense des Spurs.

31e
Manchester United

Bien servi sur la droite, Bergwijn centre au deuxième poteau vers Son qui reprend de la tête. De Gea, fautif sur le premier but, claque le ballon en corner d'un bel arrêt sous la transversale.

30e 
Manchester United

Sur un coup franc frappé depuis le côté droit, Rashford ajuste mal sa tête sur laquelle Lloris doit s'employer pour dévier le ballon en corner. Sur le corner qui suit, la défense de Tottenham s'impose et repousse le ballon.

28e 

Contre le cours du jeu, Tottenham a donc pris l'avantage dans ce match sur une action qui part d'un dégagement de Lloris.

  • Steven Bergwijn
    ButSteven BergwijnTottenhamBUUUT DE BERGWIJN !!!! Suite à un ballon mal renvoyé par Shaw, Aurier parvient à lancer Bergwijn en profondeur. Le Néerlandais se joue de Maguire et Lindelöf avant de frapper en force du droit de l'entrée de la surface. De Gea touche ce ballon de la main mais ne peut empêcher l'ouverture du score des Spurs.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1
27e
Tottenham

BUUUT DE BERGWIJN !!!! Suite à un ballon mal renvoyé par Shaw, Aurier parvient à lancer Bergwijn en profondeur. Le Néerlandais se joue de Maguire et Lindelöf avant de frapper en force du droit de l'entrée de la surface. De Gea touche ce ballon de la main mais ne peut empêcher l'ouverture du score des Spurs.

25e 

Après un centre de James depuis le côté droit, Bruno Fernandes récupère à gauche et voit sa tentative être captée par Lloris.

22e
Manchester United

Suite à une passe en première intention de Bruno Fernandes mal repoussée par Sanchez, Rashford reprend sans contrôle sur la gauche de la surface. Très réactif, Lloris repousse parfaitement du pied. L'action se poursuit et le Français capte ensuite le ballon en deux temps une frappe de Fred à 20 mètres.

17e 

Frustré par son début de match raté, Lamela commet une faute grossière sur McTominay au milieu de terrain. L'Argentin profite de la clémence de l'arbitre et échappe au carton jaune.

13e 

Son récupère le ballon aux 40 mètres, s'avance puis écrase sa frappe du droit que De Gea capte sans difficulté.

11e 

Pour leur premier match depuis près de 3 mois, les deux équipes se montrent timides et les occasions de but sont rares.

9e 

Si la défense de Tottenham se montre sereine dans ces premières minutes, les Spurs ne parviennent pas à contrer la circulation de balle mancunienne et peinent à enchaîner les passes.

7e 

Les Mancuniens ont le ballon en ce début de rencontre sans pourtant se montrer dangereux devant le but de Lloris.

5e 

Décalé côté droit, Serge Aurier centre à ras de terre et obtient le premier corner de la partie. Celui-ci ne donnera finalement rien.

3e
Manchester United

Marcus Rashford est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant. La position de l'Anglais au départ du ballon semblait pourtant licite.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce choc de la Premier League ! Les Mancuniens donnent le coup d'envoi de la rencontre.

21:08 

En raison de la pandémie de Covid-19, ce match se déroulera à huis clos comme toutes les autres rencontres du championnat anglais qui restent à disputer cette saison.

21:03 

Du côté de Tottenham, José Mourinho enregistre le retour de son buteur Harry Kane qui était absent depuis le mois de janvier pour cause de blessure. L'Anglais sera d'ailleurs titulaire à la pointe de l'attaque du 4-2-3-1 des Spurs. Dele Alli est lui suspendu pour cette rencontre.

21:02 

Tottenham, huitième avec 41 points, ne compte que quatre longueurs de retard sur Manchester United, cinquième et 45 points au compteur. Pour continuer à rêver à l'Europe, les Spurs doivent absolument s'imposer ce soir.

21:01 

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre la 30ème journée de Premier League. Tottenham reçoit Manchester United pour ce qui constitue un choc de haut de tableau.