Football
Premier League

Liverpool privé de titre ? En Angleterre, l'idée d'une saison annulée fait son chemin

Partager avec
Copier
Partager cet article

Mohamed Salah

Crédit: Getty Images

ParClément Lemaître
27/03/2020 à 15:58 | Mis à jour 03/04/2020 à 14:07
@ClementLemaitre

PREMIER LEAGUE - Selon le média anglais The Athletic, l'annulation de la saison en cours, à cause de la pandémie de coronavirus qui touche également la Grande-Bretagne, fait son chemin dans l'esprit de nombreux dirigeants de Premier League. Une décision qui priverait Liverpool d'un titre qu'il mérite amplement.

Et si Liverpool était encore un club maudit ? Six ans après avoir manqué le titre de champion d'Angleterre d'un cheveu à la suite d'une glissade de Steven Gerrard, les Reds pourraient une nouvelle fois voir la couronne nationale leur filer entre les doigts. Pas à cause de Chelsea cette fois-ci. Cette année, c'est le coronavirus qui pourrait priver les hommes de Jürgen Klopp d'un triomphe qu'ils méritent amplement : les Reds ont 25 points d'avance sur Manchester City, à neuf journées de la fin.

Premier League

"Ça ne sera plus la saison de Liverpool, mais celle du coronavirus"

21/03/2020 À 23:46

Selon le média The Athletic, alors que la crise sanitaire touche également la Grande-Bretagne de plein fouet, l'idée d'une annulation de la saison en cours fait son chemin parmi plusieurs clubs de Premier League. Surtout au lendemain de la décision prise par la FA (fédération anglaise de football) qui a acté la fin de ses championnats amateurs, à partir de la septième division. Pour l'instant, la PL n'en est pas encore là car la Ligue anglaise a décidé que la limite de fin de championnat fixée au 1er juin était étendue indéfiniment.

Réseaux sociaux : face au coronavirus, le monde sportif récolte des fonds

00:01:38

Pour que la saison soit annulée, il faudrait que quatorze clubs, sur les vingt qui composent la Premier League, approuvent cette décision. "Il faut démarrer une nouvelle saison et il y aura peu de perdants. Après, il y a Liverpool, je sais. Mais dans le schéma actuel, cela n'a vraiment pas d'importance", a confié un proche du dossier à The Athletic. Les dirigeants de la Premier League doivent en tout cas se réunir vendredi prochain pour notamment évoquer cette hypothèse. Et dire qu'une victoire sur le terrain d'Everton, le 16 mars, aurait pu offrir le sacre aux Reds... Trente ans après.

"Liverpool sacré sans reprise du championnat, ce serait un titre au rabais"

00:04:17

Premier League

Entre impuissance et déclassement, Arsenal vit sa pire saison depuis 25 ans

IL Y A 14 HEURES
Premier League

Giroud surgit et Chelsea se remplume face aux Canaries

IL Y A 14 HEURES
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article