Terminé
0
2
-
0
0
20:30
19/02/20
Etihad Stadium
Premier League • 26e Journée
  • 2nde période
  • Manchester City
  • West Ham
  • SilvaFoden
    85'
  • SnodgrassBowen
    80'
  • De BruyneGündogan
    79'
  • LaporteStones
    65'
  • De Bruyne
    62'
  • FredericksZabaleta
    60'
  • 1ère période
  • Manchester City
  • West Ham
  • Masuaku
    45'
  • Rodrigo
    30'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester City - West Ham
Premier League - 19 février 2020

Premier League - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester City et West Ham. Ce match se déroule le 19 février 2020 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Josep Guardiola et David Moyes vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester City et West Ham ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester City, ainsi que celle pour West Ham. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:26

Les joueurs de Pep Guardiola confortent leur deuxième place du classement avec quatre points d’avance sur le troisième Leicester qu’ils retrouveront le week-end prochain. Les Hammers, eux, restent premiers relégables avant de recevoir le leader Liverpool et peut trembler.

22:24 

Manchester City repart de l’avant. Après deux revers sans but en Cup puis en championnat, les Citizens ont renoué avec la victoire face à une équipe de West Ham désarmée et sans ambition.

  • Fin de 2nde période
90e+4

...C'est FINI !! Manchester City s'impose très logiquement 2-0 face à West Ham grâce à des buts de Rodri et De Bruyne.

Родри
90e+3 

L'attaque-défense continue jusque dans ces ultimes secondes...

90e+2 

Sergio Aguero se démène pour faire de nouveau craquer la défense adverse. Il se heurte de nouveau à une arrière-garde très regroupée qui le stoppe.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette rencontre à sens unique.

89e 

Gabriel Jesus, lui, reste peu inspiré. Il déboule bien à droite de la zone de vérité mais tente ensuite une petite passe vers Aguero qui était nettement derrière et le ballon est intercepté.

88e

Malgré tout, West Ham n'a toujours pas cadré le moindre tir et Ederson passe une soirée des plus tranquilles.

ederson
87e 

Les Hammers cherchent à réduire le score face à des Citizens qui se relâchent dans ces dernières minutes.

  • Phil Foden
    sortantDavid SilvaManchester CityPhil Foden entre en jeu à la place de David Silva.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1Fautes subies1
  • Phil Foden
    entrantPhil FodenManchester City
85e
Manchester City

Phil Foden entre en jeu à la place de David Silva.

84e

Aie, David Silva doit quitter le terrain car il semble touché au genou gauche.

83e 

Oh West Ham ne renonce pas et Zabaleta adresse un bon centre depuis la droite. Antonio est trop court puis Nobles récupère le ballon et tente une frappe axiale de 25 mètres qui passe loin du cadre.

82e

...Gundogan s'en charge, frappe vers le premier poteau puis se retrouve hors-jeu après le renvoi de la défense et la passe de Bernardo Silva.

82e 

Et Bowen doit vite concéder le corner à gauche devant Mendy...

  • Jarrod Bowen
    sortantRobert SnodgrassWest HamLa recrue londonienne Jarrod Bowen remplace Robert Snodgrass. Premier match avec West Ham pour l'ancien de Hull.
    Dans ce matchFautes subies1Hors-jeu1Corners1
  • Jarrod Bowen
    entrantJarrod BowenWest Ham
80e

La recrue londonienne Jarrod Bowen remplace Robert Snodgrass. Premier match avec West Ham pour l'ancien de Hull.

  • Ilkay Gündogan
    sortantKevin De BruyneManchester CityHomme du match, De Bruyne est remplacé par Ilkay Gundogan pour City.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés3Fautes1
  • Ilkay Gündogan
    entrantIlkay GündoganManchester City
79e

Homme du match, De Bruyne est remplacé par Ilkay Gundogan pour City.

77e 

Derrière, West Ham claque un excellent contre et Michail Antonio file vers la surface d'Ederson où l'excellent Kévin De Bruyne le reprend de justesse !!

77e

Gabriel Jesus bute sur Fabianski !! Après une ouverture de De Bruyne venue de la droite, le Brésilien hérite du ballon en excellente position à gauche du but londonien, il contrôle mais tarde légèrement à enchaîner la frappe ce qui permet à Fabianski de sortir efficacement.

76e 

Kévin De Bruyne réalise une nouvelle très belle prestation ce soir.

74e

Michail Antonio est enfin servi dans la moitié de terrain mancunienne et part sur la droite. Il provoque devant Benjamin Mendy, repique dans l'axe puis frappe du gauche de 20 mètres et dévisse sa tentative. Il y avait beaucoup mieux à faire pour l'attaquant qui bénéficiait de soutien pour une fois.

73e 

Aucun répit pour des Hammers totalement impuissants et qui restent positionnés dans leurs 30 derniers mètres.

71e 

De Bruyne revient vite à la charge à toute vitesse sur ce côté droit et centre à ras de terre pour mettre le feu devant la cage de Fabianski. La défense de West Ham parvient à éloigner le danger de justesse.

70e 

Aguero contrôle le ballon aux six mètres après un centre à ras de terre de Walker venu de la droite puis enchaîne la reprise mais il est contré.

69e 

Les Hammers, eux, tentent de presser plus haut. Il en faudra davantage pour perturber la relance des Mancuniens.

67e 

Passeur puis buteur, De Bruyne montre qu'il sait aussi défendre et récupère un bon ballon dans son camp en s'imposant physiquement.

66e 

Les Citizens peuvent désormais évoluer en toute tranquillité et continuer de monopoliser le ballon face à des adversaires désarmés.

  • John Stones
    sortantAymeric LaporteManchester CityTrès propre ce soir même s'il a eu peu de travail, Aymeric Laporte est remplacé par John Stones côté Manchester City.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs1
  • John Stones
    entrantJohn StonesManchester City
65e
Manchester City

Très propre ce soir même s'il a eu peu de travail, Aymeric Laporte est remplacé par John Stones côté Manchester City.

63e

Kévin De Bruyne vient de marquer son 8e but de la saison en championnat.

Kevin de Bruyne (Manchester City)
  • Kevin De Bruyne
    ButKevin De BruyneManchester CityBUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! DE BRUYNE fait le break. 2-0. Devant la zone de vérité, le Belge sert Bernardo Silva sur la droite. Le dribble du Portugais se transforme en passe décisive pour KDB dont le tir à ras de terre dans la course trompe Fabianski.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés3Fautes1
62e

BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! DE BRUYNE fait le break. 2-0. Devant la zone de vérité, le Belge sert Bernardo Silva sur la droite. Le dribble du Portugais se transforme en passe décisive pour KDB dont le tir à ras de terre dans la course trompe Fabianski.

61e

La belle frappe enroulée du gauche signée Bernardo Silva à l'angle droit de la zone de vérité ?? Il cherche la lucarne opposée mais la rate de peu !!

  • Pablo Zabaleta
    sortantRyan FredericksWest HamPablo Zabaleta remplace Fredericks. L'Argentin est applaudi par le public mancunien.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Pablo Zabaleta
    entrantPablo ZabaletaWest Ham
60e

Pablo Zabaleta remplace Fredericks. L'Argentin est applaudi par le public mancunien.

59e

Sonné et le bras droit en écharpe, le malheureux Ryan Fredericks quitte le terrain.

58e 

Ryan Fredericks parait bien touché, il se fait soigner. Pablo Zabaleta, ancien Mancunien se prépare à entrer en jeu.

57e

Aie Fredericks portait bien le ballon dans le camp mancunien avant de se heurter à Rodri. L'Anglais tombe et se plaint de l'épaule droite.

56e 

Gabriel Jesus hérite du ballon au second poteau sur un centre Walker venu de la droite mais il est surpris et ne peut pas cadrer sa reprise du torse.

54e

Sergio Aguero percute superbement vers la droite de la surface adverse et croise son tir du pied droit à ras de terre après avoir passé Ogbonna mais le ballon ne fait que passer devant la cage de Fabianski.

53e 

Cependant, Michail Antonio et Robert Snodgrass restent beaucoup trop seuls pour se montrer dangereux.

52e 

Les Mancuniens manquent un peu de hargne, tout le contraire du mordant Declan Rice.

51e 

Ne parvenant pas à faire le break, les Citizens ne sont pas à l'abri du mauvaise surprise même si West Ham n'est pas du tout dangereux.

50e 

West Ham se pose beaucoup moins de questions et Rice intercepte le ballon dans son camp puis part en contre. Antonio est servi dans la surface d'Ederson mais contrôle le ballon du bras gauche et est sanctionné.

49e 

Les locaux jouent sans cesse vers l'avant mais se montrent aussi très patients, un peu trop parfois à l'image de Bernardo Silva qui dribble à droite de la zone de vérité.

48e 

La rencontre a repris sur le même ton avec des Mancuniens maîtres du ballon dans la moitié de terrain des visiteurs.

47e

Ouh De Bruyne lance joliment Walker à droite de la surface adverse pour un petit centre en retrait à ras de terre dans la course vers Aguero que Fabianski intercepte de justesse au premier poteau !

  • 2nde période
46e

C'est reparti pour la seconde période entre Citizens et Hammers !!

Родри
21:19

77% de possession de balle en faveur de Manchester City dans cette première période. Pas moins de 15 tirs pour les Citizens pour 5 cadrés contre 1 seul qui n'était pas cadré côté Hammers. 89% de passes réussies contre 65%. 5 corners contre 1.

45e+1

C'est la pause et Manchester City mène très logiquement 1-0 face à West Ham grâce à un but de Rodri sur corner !! Totalement dominés, les Hammers s'en sortent bien grâce au manque de réalisme de Gabriel Jesus et au manque de clairvoyance de l'arbitre.

Manchester City's Spanish midfielder Rodri (C) celebrates after scoring the opening goal of the English Premier League football match between Manchester City and West Ham United at the Etihad Stadium in Manchester, north west England, on February 19, 2020
45e+1 

Les Mancuniens ne parviennent pas à se montrer dangereux sur le coup franc de David Silva.

  • Arthur Masuaku
    Carton JauneArthur MasuakuWest HamMasuaku écope du premier avertissement du match pour une faute sur De Bruyne. Coup franc mancunien à venir à l'angle droit de la surface de West Ham.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
45e
West Ham

Masuaku écope du premier avertissement du match pour une faute sur De Bruyne. Coup franc mancunien à venir à l'angle droit de la surface de West Ham.

44e 

Bernardo Silva percute sur la droite et parvient à trouver Sergio Aguero aux six mètres. L'Argentin se bat, pivote et frappe mais il est contré.

43e 

Oh voilà une nouvelle bonne transition de la part des visiteurs avec des passes nettes vers la droite et un centre à ras de terre d'Antonio qui passe devant la cage d'Ederson sans trouve preneur.

42e 

West Ham obtient un peu d'air après une faute de Benjamin Mendy aux abords de la surface londonienne.

40e 

Le ballon revient encore et encore dans la surface de Fabianski, la défense de West Ham se bat mais relance beaucoup trop mal et s'expose sans relâche.

39e

Sur un petit centre venu de la droite, David Silva surgit au premier poteau pour tenter de reprendre du bout du pied mais se heurte à la bonne intervention de Fabianski.

38e

Passeur décisif ce soir, Kévin De Bruyne est désormais impliqué sur 150 buts en Bundesliga ou en Premier League.

36e 

Les Londoniens sont regroupés en grand nombre dans leurs 30 derniers mètres et tiennent bon même si les vagues mancuniennes sont incessantes.

35e 

Manchester City reprend vite l'initiative et cherche à passer sur la gauche avec le remuant Benjamin Mendy.

34e 

Les Hammers conservent enfin le ballon plus de quelques secondes au milieu de terrain sans inquiéter Ederson pour autant.

33e 

Désormais menés, les visiteurs londoniens, eux, tentent de réagir au plus vite.

32e 

Manchester City a trouvé la faille et continue de pousser mais ne profite pas d'un nouveau corner côté gauche.

31e

Rodri vient d'inscrire son 3e but en Premier League cette saison après ceux contre Norwich et Burnley.

Rodri Burnley Man City
  • Rodrigo
    ButRodrigoManchester CityBUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! RODRI ouvre le score sur corner. 1-0. Le milieu de terrain espagnol place une belle tête décroisée au premier poteau sur le corner de De Bruyne venu de la gauche et trompe Fabianski.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
30e
Manchester City

BUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! RODRI ouvre le score sur corner. 1-0. Le milieu de terrain espagnol place une belle tête décroisée au premier poteau sur le corner de De Bruyne venu de la gauche et trompe Fabianski.

29e

Décalé sur la gauche de la surface adverse par David Silva, Benjamin Mendy tente un centre-tir vicieux que Fabianski doit repousser devant son poteau droit.

27e 

Un peu moins de fluidité dans les transmissions des Citizens maintenant.

26e 

Bernardo Silva remonte le ballon dans l'axe du camp adverse et bénéficie de bons espaces mais il tarde un peu trop et sa passe est finalement interceptée.

25e 

Les visiteurs ne paniquent pas et résistent bien dans leur surface. Ils s'offrent même un peu d'air.

24e 

Les Mancuniens tiennent bon en défense et repartent à l'attaque avec De Bruyne et David Silva qui orientent le jeu avec inspiration.

Manchester City's Brazilian striker Gabriel Jesus (R) evades a challenge from West Ham United's English midfielder Mark Noble (L) during the English Premier League football match between Manchester City and West Ham United at the Etihad Stadium in Manches
23e 

Il y avait bien faute d'Ogbonna qui a ceinturé Aguero à la 20e minute mais l'arbitre n'a rien vu et n'a pas été aidé par le VAR.

22e 

Les Hammers contrent efficacement sur la droite et obtiennent un corner. Ils ne parviennent pas à en profiter mais reste aux abords de la surface d'Ederson.

21e 

Cela n'empêche pas les joueurs de Pep Guardiola de poursuivre le siège du camp londonien grâce à des récupérations hautes.

20e 

Toujours pas de penalty pour Manchester City. Sergio Aguero veut frapper dans la surface adverse mais il en est empêché par Ogbonna. Pas de faute selon l'arbitre.

18e 

Les Mancuniens continuent de mettre le feu régulièrement dans la surface de Fabianski et donnent du travail à Ogbonna, Creswell et Diop.

17e 

City revient vite à la charge avec De Bruyne qui peut servir Aguero ou Gabriel Jesus dans la zone de vérité. Le Belge opte pour l'Argentin sur la gauche et ajuste mal sa passe alors que le Brésilien semblait mieux placer sur la droite.

15e

Pas moins de 83% de possession de balle en faveur de Manchester City dans ce premier quart d'heure mais pas encore de réalisme.

14e

AH GABRIEL JESUS !! Il est idéalement servi par De Bruyne au point de penalty dans le dos de la défense mais rate son contrôle puis ne parvient pas à frapper devant le retour in extremis de CRESSWELL qui touche aussi le ballon de la main mais l'arbitre ne bronche pas.

13e

Fabianski signe un joli réflexe et repousse le centre de De Bruyne sur sa ligne alors qu'il semblait pris à contre-pied !!

12e 

Les Citizens se démènent pour trouver la faille dans cette défense très compacte.

11e 

Enfin une sortie de balle de la part des joueurs de Moyes avec Masuaku qui prend son couloir gauche puis sert Snodgrass à l'entrée de la surface mancunienne mais l'Ecossais rate complètement sa remise.

10e 

Les Hammers commencent aussi à paniquer dans leur surface et se mettent en danger.

9e 

Les Mancuniens monopolisent totalement le ballon face à des adversaires très passifs et qui ne sortent pas de leur camp.

8e

Le tir de l'extérieur du droit signé Aguero à l'entrée de la zone de vérité ?? C'est bien vu mais un peu trop mou et surtout un mètre à gauche de la cible pour l'Argentin !

7e 

Les Citizens ne profitent ensuite pas de leur premier corner sur la gauche.

6e

GABRIEL JESUS ?? Subtilement lancé dans l'axe dans le dos de la défense adverse, le jeune Brésilien arrive devant Fabianski et le dribble mais tarde ensuite à frapper et se fait reprendre in extremis par Fredericks !!

5e 

Les hommes de Pep Guardiola font tourner le ballon dans l'axe du milieu de terrain pour le moment.

4e 

Oh Benjamin Mendy se montre dans son couloir gauche mais rate complètement son centre. Le ballon termine en sortie de but.

3e 

Les Hammers tentent de lancer Antonio seul en contre devant, l'attaquant accélère mais commet surtout la faute sur Laporte qui revenait vite.

2e 

Les Mancuniens mettent tout de suite le pied sur le ballon dans le camp de visiteurs qui se regroupent en défense.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce match entre Manchester City et West Ham !!

Sergio Agüero
-

Les Hammers de David Moyes, eux, viennent d'enchaîner deux nuls et quatre revers.

David Moyes, Manager of West Ham United
-

Les joueurs de Pep Guardiola restent sur une défaite 2-0 sur la pelouse de Tottenham après un revers 0-1 sans conséquence en demi-finale retour de League Cup devant le voisin United soit deux matches sans parvenir à marquer.

- 

Au match aller, lors de la 1ère journée, le 10 août, les Citizens étaient allés s'imposer 0-5 chez les Hammers grâce à un triplé de Sterling et des buts de Gabriel Jesus et Sergio Aguero.

Raheem Sterling - West Ham United vs. Manchester City
-

West Ham pointe à la 18e place du championnat anglais avec 24 points soit 6 succès, 6 nuls et 13 revers pour 30 buts inscrits et 43 concédés.

-

Manchester City occupe la deuxième place du classement de Premier League avec 51 points soit 25 de retard sur le leader Liverpool et un bilan de 16 victoires, 3 nuls et 6 défaites pour 65 buts marqués (meilleure attaque) et 29 encaissés.

- 

L'arbitre M. Kevin Friend donnera le coup d'envoi de la rencontre à 20 heures 30 sur la pelouse de l'Etihad Stadium.

Kevin Friend
-

Bravo, Mahrez, Gundogan, Fernandinho, Stones, Cancelo et Foden prennent place sur le banc mancunien.

-

Randolph, Zabaleta, Lanzini, Anderson, Haller, Balbuena et Bowen sont les remplaçants des Hammers.

-

Du côté de West Ham, ce sera un 3-5-2 avec Fabianski - Diop, Ogbonna, Cresswell - Fredericks, Soucek, Rice, Noble, Masuaku - Snodgrass, Antonio.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Manchester City qui évoluera en 4-3-3 avec Ederson - Walker, Otamendi, Laporte, Mendy - De Bruyne, Rodrigo, David Silva - Bernardo Silva, Aguero, Gabriel Jesus.

Vidéo - Man City - Soriano : "Juste une épreuve de plus"

00:27
- 

Exclus de la Ligue des champions pour les deux prochaines saisons, les Citizens comptent sur ce match reporté pour se relancer sportivement après deux défaites consécutives. Les Hammers, eux, tenteront de résister au mieux pour arracher des points précieux dans leur lutte pour le maintien.

- 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le dernier match de la 26e journée de Premier League entre Manchester City et West Ham !!

Vidéo - Guardiola : "Je ne suis pas la seule raison qui fait venir les joueurs à City"

00:50