Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

23e journée : Newcastle se paye Chelsea à la dernière minute (1-0)

Jérémy Satis

Mis à jour 18/01/2020 à 21:09 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Sur le gong à St-James Park, Newcastle a battu Chelsea pour le compte de la 23e journée (1-0). Alors que les deux équipes semblaient se quitter sur un score nul de parité, Jamaal Lascelles a permis aux Magpies de remporter une précieuse victoire, eux qui restaient sur 4 matches sans victoire en championnat.

Jamaal Lascelles of Newcastle United celebrates after scoring a goal to make it 1-0 during the Premier League match between Newcastle United and Wolverhampton Wanderers at St. James Park on October 27, 2019 in Newcastle upon Tyne, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

Les Magpies ont refait le coup de la dernière minute. Deux mois après avoir égalisé dans les derniers instants face à Manchester City à St James Park (2-2), Newcastle a de nouveau piégé un cador du championnat sur sa pelouse. Et cette fois, c'est Chelsea qui a déchanté au bout du temps additionnel, sur une tête d'Isaac Hayden (90e+4), après n'avoir pourtant quasiment jamais été mis en danger durant la rencontre.
C'est simple, jusqu'à ce corner mal repoussé par Willian et ce centre victorieux de Saint-Maximin, Newcastle ne s'était procuré... qu'une seule occasion. Mais ce fut la meilleure du match : sur un centre venu de la droite, Joelinton reprenait d'une tête puissante qui est venue s'écraser sur la transversale de Kepa (20e). Le reste du match, les Magpies l'ont passé en majorité dans leur partie de terrain, pour ne pas dire dans leur surface, à rendre fou des Blues qui n'ont jamais trop su par où passer.

Newcastle revient à hauteur d'Arsenal

Installés dans le camp adverse, les joueurs de Frank Lampard ont dû attendre la demi-heure de jeu pour se mettre en évidence pour la première fois. Dans un angle fermé, sur la droite de la surface, N'Golo Kanté a pris sa chance mais Dubravka s'interposait (35e), comme face à Tammy Abraham plus tard dans la soirée, au détour d'une belle sortie pleine d'explosivité (77e). Il n'a pas eu à se mettre en évidence, en revanche, sur le tir trop croisé de Willian, pourtant en position idéale de tir (53e).
Avec ce nouveau succès glané à domicile, Newcastle revient à hauteur d'Arsenal (10e) en milieu de tableau. Seule mauvaise nouvelle du jour, la sortie sur blessure de Jetro Willems, qui pourrait être gravement touché au genou gauche. Chelsea, de son côté, perd une occasion en or de mettre la pression sur Leicester (3e), qui peut prendre 9 points d'avance en cas de succès à Burnley dimanche. Forcément une mauvaise nouvelle pour les Blues qui affrontent, dans l'ordre, Arsenal, Leicester, Manchester United et Tottenham, lors des quatre prochaines journées...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité