Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Abraham et Pulisic marquent encore et Chelsea s'impose à Watford (1-2)

Maxime Ducher

Mis à jour 02/11/2019 à 21:20 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Malgré un penalty tardif de Deulofeu pour Watford, Chelsea a décroché un succès logique samedi sur la pelouse de la lanterne rouge lors de la 12e journée (1-2). Pour ce cinquième succès de rang des Blues, ce sont encore les jeunes pépites qui se sont illustrées, Abraham et Pulisic inscrivant les deux buts pour permettre à leur équipe de grimper provisoirement à la 3e place.

Pulisic (Watford - Chelsea)

Crédit: Getty Images

Au terme d'un match où Chelsea s'est fait très peur, les Blues s'imposent sur la pelouse de Watford, qui reste donc lanterne rouge de Premier League (5 points). Après avoir menés 2-0, les hommes de Frank Lampard ont vu le VAR accorder un penalty à Deulofeu, qui l'a transformé pour totalement relancer son équipe. Mais Chelsea (23 points) a tenu pour s'imposer et revenir troisième au classement à deux points de Manchester City.
Les Blues aiment le suspense. Le match semblait déjà plié sur le papier avant même l'entame de la rencontre entre Watford, lanterne rouge de Premier League, et Chelsea, quatrième à égalité de points avec Leicester City (3e). Sur le terrain, cet écart de niveau s'est longtemps confirmé, à l'image de l'ouverture du score de Tammy Abraham dès la 5e minute de jeu sur une ouverture géniale de Jorginho dans le dos de la défense.
Le milieu brésilien a d'ailleurs dominé son sujet aux côtés de Kovacic, très impressionnant par ses percées offensives et sa justesse dans les dribbles. Tammy Abraham n'a pas été tant trouvé que cela en pointe mais l'attaquant de 22 ans a pourtant terminé buteur (son 9e de la saison) et passeur. Pulisic, auteur d'un triplé lors des son dernier match, a d'ailleurs bénéficié d'un des centres du numéro 9 à ras de terre juste devant le but de Foster pour lui permettre d'inscrire le but du break en début de seconde période (55e).

Foster presque sauveur

Archi-dominés pendant près de 80 minutes, les Hornets y ont pourtant cru. Trop suffisants, les hommes de Lampard ont fait étalage de toute leur palette technique jusqu'à commettre une erreur que le VAR n'a pas manqué de notifier. Après une tentative de relance bien trop relax, Jorginho s'est fait surprendre par le pressing de Deulofeu et a perdu la balle. Battu, l'Italien a pris la cheville de l'attaquant de Watford qui s'est aussitôt effondré dans la surface. L'arbitre n'a pas bronché avant de demander l'intervention du VAR. Changement de décision et penalty accordé, transformé par Deulofeu (80e).
Il n'en fallait pas plus pour relancer le match et voir Chelsea redescendre quasiment à 11 en défense jusqu'à un ultime coup franc (90e+6). Et l'improbable a failli se produire. Irréprochable pendant toute la durée du match dans ses cages, le portier de Watford, Ben Foster, était à la réception de ce dernier coup de pied arrêté. Mais sa tête a été sauvée sur sa ligne par Kepa Arrizabalaga, qui n'avait rien eu à faire avant le temps additionnel. Foster, lui, avait préalablement sorti une double occasion (18e, 19e) sur une frappe puissante de Mount puis une tête de Pulisic au premier poteau, bien claquée par le gardien. Le récital s'est poursuivi face à Mount une nouvelle fois (44e) en détournant sur sa barre, puis à la 50e et 59e.
Ce match aurait pu offrir le scénario le plus dingue de cette 11e journée, déjà bien servie en rebondissements, mais les Blues s'imposent finalement logiquement pour monter provisoirement sur le podium de premier League et revenir à deux points des Citizens. Watford s'enfonce à la dernière place du classement et court toujours après sa première victoire de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité