Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Battu à domicile par Wolverhampton, Manchester City perd du terrain sur Liverpool

Raphaël Brosse

Mis à jour 06/10/2019 à 18:23 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Malgré une nette domination territoriale, Manchester City a été surpris par Wolverhampton (0-2) ce dimanche à l'Etihad Stadium. Les Citizens concèdent déjà leur deuxième défaite de la saison et pointent désormais à huit longueurs du leader, Liverpool.

Sergio Agüero (Manchester City)

Crédit: Eurosport

Mardi, Manchester City avait dû faire preuve de patience pour venir à bout du Dinamo Zagreb (2-0) en Ligue des Champions. Les joueurs de Pep Guardiola n'ont pas eu la même réussite ce dimanche. Malgré une domination incontestable (76% de possession sur l'ensemble du match), les Mancuniens se sont inclinés face à Wolverhampton, devant leur public qui plus est (0-2). Ce joli coup des Wolves porte le sceau d'Adama Traoré, auteur d'un doublé en toute fin de rencontre.
Le milieu formé au FC Barcelone a d'abord ajusté Ederson du droit après un service parfait de Raul Jiménez (0-1, 80e). Il a ensuite porté l'estocade en contre, alors que les Citizens faisaient le siège de la surface des visiteurs (0-2, 94e). Mais pour être honnête, cette victoire des hommes de Nuno Espirito Santo ne doit pas être considérée comme un hold-up. Car Diogo Jota et ses coéquipiers ont globalement été plus dangereux que leurs hôtes, qui ont eu relativement peu d'occasions à se mettre sous la dent.

Après 8 journées, City a 8 points de retard sur Liverpool

Avec David Silva, Riyad Mahrez ou encore Raheem Sterling mais sans Kevin De Bruyne (forfait), les Skyblues sont restés muets jusqu'au coup de sifflet final. Impuissants, ils s'inclinent donc pour la deuxième fois de la saison, moins d'un mois après avoir chuté à Norwich (3-2). Toujours deuxième, City accuse désormais huit points de retard sur Liverpool, qui a poursuivi son sans-faute grâce à une victoire arrachée dans les derniers instants contre Leicester samedi (2-1). Et même si la course au titre sera encore très longue, cet écart est déjà loin d'être négligeable.
picture

Raheem Sterling (Manchester City) face à Adama Traoré (Wolverhampton) le 6 octobre 2019.

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité