Getty Images

Chelsea profite déjà du choc Liverpool - City

Chelsea profite déjà du choc Liverpool - City

Le 09/11/2019 à 15:25Mis à jour Le 09/11/2019 à 20:21

PREMIER LEAGUE - Vainqueur de Crystal Palace (2-0) samedi lors de la 12e journée grâce à Tammy Abraham et Christian Pulisic, Chelsea revient provisoirement sur le podium et pourrait le rester après le choc Liverpool - City de dimanche.

Chelsea n'a jamais tremblé à domicile, face à une inoffensive équipe de Crystal Palace (2-0), samedi. Les Blues ont attendu la seconde période et une bonne inspiration de Willian, qui a servi Abraham (52e), pour ouvrir le score. Puis, sans s'affoler et gardant le contrôle du jeu, les hommes de Frank Lampard ont doublé la mise par Pulisic, récompensé d'un match plein (79e). Chelsea passe provisoirement à la deuxième place du classement de Premier League, à cinq points du leader Liverpool, en attendant le choc opposant les Reds à Manchester City, dimanche (17h30).

Renforcé par le retour de N'Golo Kanté, absent sur blessure depuis un mois, Chelsea n'a rien laissé à Crystal Palace. Avec une possession de balle qui avoisinait les 70% après une demi-heure de jeu, les Blues ont imposé leur rythme aux Eagles, qui ont timidement réagi par un pressing haut mais sans la justesse ni la conviction pour enchaîner. Chelsea a également balbutié dans la zone de vérité, Guaita n'ayant eu à repousser qu'un tir difficile de Pulisic (12e) et une frappe enroulée de Willian (43e). Les deux hommes, qui formaient un quatuor d'attaque avec Mount et Abraham, ont concrétisé leur bonne entente après la pause.

Six à la suite pour Chelsea

Suite à un gros travail de Kovacic, Willian a talonné pour Abraham, qui a inscrit son 10e but en Premier League d'un plat du pied face à Guaita (52e). L'attaquant anglais a rejoint Jamie Vardy au sommet du classement des buteurs. Il a ensuite cédé sa place à Batshuayi, dont la frappe contrée est revenue sur Pulisic qui a facilement doublé la marque de la tête (79e). L'Américain, insaisissable du début à la fin, avait déjà obligé Guaita à une claquette auparavant (59e). Et c'est lui qui était au départ de l'action de son propre but.

Tammy Abraham buteur lors de Chelsea - Crystal Palace en Premier League le 9 novembre 2019

Chelsea s'offre ainsi un sixième succès consécutif en Premier League, du jamais vu pour les Blues depuis avril-mai 2017. Les hommes de Frank Lampard passent devant Manchester City au classement, et conserveront un point d'avance si les champions en titre s'inclinent dimanche à Liverpool (17h30). Dans le cas contraire, ils auront repris 3 points aux Reds à l'issue de la 12e journée. Quoi qu'il arrive, Chelsea aura progressé dans la course au titre ce week-end.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0