Eurosport

Chelsea chute encore, Tottenham confirme son renouveau

Chelsea chute encore, Tottenham confirme son renouveau

Le 30/11/2019 à 17:57Mis à jour Le 30/11/2019 à 19:34

PREMIER LEAGUE - Chelsea n'avance plus. Battus par Manchester City (2-1) la semaine dernière, les Blues se sont de nouveau inclinés ce samedi, cette fois face à West Ham (0-1). Vainqueur de Bournemouth (3-2), Tottenham enchaîne de son côté un troisième succès de rang sous les ordres de José Mourinho.

Nouvelle défaite pour les hommes de Frank Lampard. Une semaine après son revers sur le terrain de Manchester City, Chelsea s'est incliné à domicile (0-1) face à West Ham. Après une première période dominée mais marquée par leur manque de réalisme en attaque, les Blues ont complètement déjoué après la pause et manquent l'occasion de revenir à hauteur de Leicester et Manchester City à la 2e place. Les Hammers prennent quant à eux provisoirement 6 points d'avance sur la zone de relégation et se donnent de l'air après 7 matches sans victoire en Premier league. De l'autre côté de Londres, José Mourinho a décroché une deuxième victoire en deux matches de championnat avec Tottenham contre Bournemouth (3-2).

La machine ne redémarre pas du côté de Chelsea. Après 6 victoires de suite en Premier League, les Blues se sont inclinés pour la deuxième fois d'affilée en championnat. Face à West Ham, les hommes de Frank Lampard se sont liquéfiés au fil de la rencontre.

Un but encaissé et le trou noir pour Chelsea

La rencontre a pourtant démarré tambour battant du côté de Chelsea, avec une occasion de Pedro dès la 3e minute de jeu. Les Blues ont maintenu un rythme élevé pendant les 45 premières minutes, acculant les Hammers dans leur surface. Mais trop maladroits dans le dernier geste, ils n'ont pas réussi à convertir leur domination (12 tirs, 5 cadrés, 6 corners) laissant même la plus belle situation de la première mi-temps à West Ham. Sur un centre de Snodgrass côté droit, Antonio à bout portant de la tête, a obligé Kepa à la parade (24e). Et ça n'a pas été sa seule de la rencontre.

Trois minutes après le retour des vestiaires, Cresswell a effacé James d'un crochet vers l'intérieur dans la surface, avant d'ajuster Kepa d'une frappe enroulée du droit (48e). Dès lors, le match s'est inversé. Les joueurs de Chelsea qui avaient jusque-là, le match en main se sont éteints et ont subi la fougue d'une équipe des Hammers retrouvée qui a obligé Kepa à une double parade décisive (60e) avant de se voir refuser un but d'Antonio pour une main après vérification auprès du VAR (69e). Les hommes de Frank Lampard ont poussé timidement et encore maladroitement jusqu'à la fin de la rencontre (1 seul tir cadré en deuxième période). Sans succès donc…

Avec le "Mou", les Spurs retrouvent des couleurs

Deuxième défaite de suite en championnat pour les Blues (4es), qui voient Tottenham (5e) revenir à 6 points après sa victoire contre Bournemouth (3-2). Un deuxième succès en deux journées de PL sur le banc de sa nouvelle équipe pour José Mourinho qui peut remercier un Dele Alli retrouvé, auteur d'un doublé. Le milieu anglais compte désormais 3 buts et 1 passe décisive en 3 matches joués sous les ordres du "Special One".

Moussa Sissoko (Tottenham) contre Bournemouth

Moussa Sissoko (Tottenham) contre BournemouthGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0