Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Chelsea renverse Arsenal à l’Emirates (1-2)

Vincent Roussel

Mis à jour 29/12/2019 à 17:21 GMT+1

PREMIER LEAGUE - Il aura fallu seulement quatre minutes, et des buts de Jorginho (83e) et Abraham (87e), pour permettre aux Blues de renverser en fin de match des Gunners encore trop fébriles défensivement. Au terme d’un vrai combat entre deux équipes joueuses mais souvent imprécises, Chelsea conserve 4 points d’avance sur United. Arsenal reste lui englué à la 12e place de Premier League.

Jorginho et Azpilicueta après l'égalisation de Chelsea face à Arsenal le 29 décembre 2019 en Premier League

Crédit: Eurosport

Il était temps que l'année 2019 se termine pour Arsenal. Déjà mal en point, les Gunners se sont inclinés sur leur pelouse, pour la première de Mikel Arteta à l'Emirates Stadium, face Chelsea (1-2), après avoir mené grâce à un nouveau but de Pierre-Emerick Aubameyang. Mais Chelsea a profité des faiblesses défensives de son voisin londonien pour renverser la partie sur le tard. Douzième, Arsenal pointe désormais à 11 longueurs des Blues au classement.
Pourtant, Arsenal a bien démarré la partie et affiché un visage séduisant, en mettant plus d'intensité que son adversaire. On a revu Mezut Özil faire des différences au milieu de terrain, le travail de Lucas Torreira a été remarquable, et les jeunes joueurs comme Reis Nelson ont osé avec raison pour déstabiliser une équipe de Chelsea longtemps inoffensive. Logiquement, Arsenal a donc pris les devants sur corner, grâce à une tête à bout portant d'Aubameyang (1-0, 13e).

Chelsea a renversé le match en 4 minutes

Frank Lampard a alors de nouveau décidé d'abandonner son 3-4-3 initial pour revenir à une défense à 4, et l'entrée de Jorginho a fait du bien à son équipe, qui a remis le pied sur le ballon et retrouvé de l'allant devant. Les Blues ont pourtant eu un mal fou à se montrer dangereux mais ont progressivement éteint Arsenal, qui s'est mis à subir de plus en plus. La deuxième période a totalement été à l'avantage des visiteurs même si Joseph Willock aurait pu tuer le match sur l'une des deux tentatives des Rouge et Blanc dans le deuxième acte (78e). Mais il a manqué le cadre.
Et Chelsea a profité, comme beaucoup d'autres adversaires cette saison, des lacunes défensives des Gunners. C'est Bernd Leno, très peu sollicité jusque-là, qui a relancé N'Golo Kanté et ses coéquipiers, en loupant sa sortie sur un coup franc. Il a laissé le champ libre à Jorginho, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (1-1, 83e).
Puis alors que le match s'animait enfin, Tammy Abraham, muet depuis 4 rencontres, a parfaitement conclu un contre pour sonner l'Emirates Stadium (1-2, 87e). Le 4e match de suite sans victoire pour les coéquipiers d'Alexandre Lacazette, qui s'enfoncent au classement, tandis que Chelsea revient provisoirement à 3 longueurs de Manchester City.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité