Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Face à Sheffield, Salah et Mané offrent une nouvelle victoire à Liverpool (2-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 02/01/2020 à 23:09 GMT+1

PREMIER LEAGUE – Pour son premier match de l'année 2020, Liverpool a poursuivi son parcours parfait en Premier League en signant une 19e victoire en 20 matches face à Sheffield United (2-0). Mohamed Salah en tout début de match (4e) et Sadio Mané en deuxième période (64e) ont permis aux hommes de Jurgen Klopp de reprendre 13 points d'avance sur Leicester en tête du championnat.

Mohamed Salah of Liverpool celebrates with Sadio Mane

Crédit: Getty Images

L'année a changé, pas les bonnes vieilles habitudes de Liverpool. Comme lors des 50 précédents matches de Premier League disputés à Anfield, les Reds n'ont pas perdu. Mieux, ils ont signé une 19e victoire en 20 journées jouées cette année, face à une équipe de Sheffield United courageuse derrière mais inoffensive devant (2-0). Liverpool a pu compter sur ses deux meilleurs buteurs, Mohamed Salah d'abord, Sadio Mané ensuite, pour reprendre 13 et 14 points d'avance, respectivement sur Leicester et Manchester City, en tête du classement.
Il n'y aura pas de lendemain d'année exceptionnelle difficile pour Liverpool. Et si Sheffield United n'est pas un club qui a beaucoup perdu hors de ses bases en 2019, les Blades n'ont rien pu faire face à l'armada déployée par Jürgen Klopp à Anfield. Il faut dire que les Reds se sont rapidement mis en lumière, quand Virgil van Dijk, auteur d'une ouverture sublime, a fait glisser George Baldock, ce qui a permis à Andrew Robertson de servir Mohamed Salah sur un plateau (1-0, 4e).

Liverpool démarre idéalement 2020

Liverpool s'est rendu le match facile. Pour autant, le leader de Premier League a beaucoup buté sur le bloc bien en place des Blades. Il est par ailleurs tombé sur un Dean Henderson des grands soirs. Le gardien de Sheffield a réalisé quelques parades déterminantes pour éviter à son équipe de prendre l'eau (11e, 30e, 69e, 74e). Il a également été suppléé par son poteau sur un centre-tir vicieux de Salah (61e). Il pensait même avoir fait le job face à Sadio Mané, qui a finalement inscrit le but du break en deux temps après un une-deux avec Salah (2-0, 64e).
Serein, sûr de ses forces, appliqué et trop fort techniquement, Liverpool a dominé Sheffield de la tête et des épaules, tel un futur champion. Trop concentrés à bien défendre, les Blades n'avaient, eux, aucune ressource pour porter le danger sur la cage d'Alisson. Face à ces Reds insubmersibles, il faut réaliser le match parfait, des deux côtés du terrain. Avec ce 19e succès empoché en championnat, Liverpool fait un pas supplémentaire vers un titre qui lui échappe depuis trop longtemps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité