Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League - Grâce à Abraham et Mount, Chelsea lance sa saison à Norwich (2-3)

Marius Cassoly

Mis à jour 24/08/2019 à 17:47 GMT+2

PREMIER LEAGUE - Battu en ouverture par Manchester United puis tenu en échec par Leicester, Chelsea a enfin décroché son premier succès de la saison en dominant Norwich (2-3). Franck Lampard peut remercier ses jeunes, Tammy Abraham a inscrit un doublé, Mason Mount a marqué.

Tammy Abraham et Franck Lampard (Chelsea)

Crédit: Getty Images

Chelsea tient enfin sa première victoire en Premier League ! Les hommes de Frank Lampard se sont imposés (2-3) devant une séduisante équipe de Norwich au terme d'un match riche en rebondissements, pour le compte de la 3e journée. Les Blues peuvent notamment remercier leur jeune attaquant anglais, Tammy Abraham, 21 ans, auteur d'un doublé ce samedi après-midi et préféré à Olivier Giroud dans le onze de départ. Avec également un très bon Mason Mount, 20 ans, c'est la jeunesse londonienne qui a triomphé pour offrir à Lampard son premier succès à la tête des Blues.
Un combat de tous les instants. Face à un promu en Premier League cette saison, Chelsea n'a pas eu la tâche facile. Loin de là. Les Canaries ont montré une force collective très séduisante, notamment en première période, emmenés par des Buendia et Cantwell virevoltants dans leurs couloirs, et par un Teemu Pukki intraitable à la finition (5 buts en 3 matches). Mais les hommes de Daniel Farke n'étaient pas les seuls à avoir envie de produire du beau jeu.

Une jeune pépite peut en cacher une autre

En face, les Blues ont montré de belles choses, avec un onze titulaire âgé de 25 ans et 54 jours en moyenne. Une jeunesse qui a rayonné dans le secteur offensif, avec un Abraham étincelant, à l'image de son premier but (3e) : de son positionnement dans la surface à sa demi-volée parfaitement exécutée, en passant par son excellent contrôle. Une réalisation digne des plus grands buteurs. Dans un autre style, son deuxième but (68e) en soliste est d'ailleurs tout aussi sublime.
A Chelsea, une jeune pépite peut en cacher une autre. Mason Mount, joyau mis en orbite par Lampard, a (déjà) inscrit cet après-midi son deuxième but en Premier League. Et pas n'importe lequel. Bien servi par Pulisic - auteur d'un match compliqué -, Mount s'est défait de trois défenseurs adverses avant de doser parfaitement sa frappe et de tromper Tim Krul (17e).
Si Chelsea peut fêter sa première victoire en Premier League, les Blues devront rapidement (re)trouver de la sérénité au sein de leur défense - très passive par moments – à l'image du premier but encaissé, et où les Canaries se sont baladés sans réel problème. Les Londoniens tenteront de confirmer le bon résultat du jour face à Sheffield United, un autre promu, le 31 août prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité