Après la fin de la saison 2019-2020 de Premier League à huis clos, les supporters britanniques de retour dans les tribunes dès le mois de septembre ? C'est en tout cas ce qu'envisage la fédération anglaise (FA), qui "commence à avoir des débats" selon son président Mark Bullingham, sur la façon dont les supporters pourraient retrouver les stades au début de l'exercice 2020-2021. Ces déclarations font suite aux propos tenus récemment par Oliver Dowden, secrétaire d'état britannique aux sports.

Premier League
De Bruyne élu meilleur joueur de la saison par ses pairs
08/09/2020 À 19:29

"J'espère vraiment que d'ici la prochaine saison, nous serons en mesure de permettre à certains supporters de retourner dans les stades. Je sais que ce serait un élément important du rétablissement de la situation financière des clubs", a assuré Oliver Dowden, qui estime qu'il serait moins difficile d'accueillir du public à l'extérieur plutôt que dans des salles. "Nous espérons qu'en septembre, la situation sanitaire sera différente et que le public pourra revenir dans les tribunes", a appuyé le président de la fédération anglaise.

La prudence reste cependant de mise en Grande-Bretagne, où le Covid-19 a déjà entraîné la mort de plus de 40 000 personnes. Les autorités prévoient ainsi d'inclure des "passeports numériques" via une application prouvant que les spectateurs ne sont pas positifs au coronavirus.

Grande lessive et trésor de guerre : comment Chelsea va redevenir une superpuissance

Premier League
James et près de 600 millions dépensés : Everton ou la douce folie dépensière sans résultat
08/09/2020 À 09:13
Premier League
Havertz s'engage à Chelsea pour cinq ans et pour un montant record
04/09/2020 À 19:18