Premier League - Leeds neutralise Manchester City (1-1)

PREMIER LEAGUE - Dominé en première période par le Manchester City de Pep Guardiola, le Leeds de Marcielo Bielsa a finalement obtenu le nul (1-1) face aux Citizens samedi.

Rodrigo Moreno buteur pour Leeds United contre Manchester City Premier League le 3 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Une rencontre haletante mais pas de vainqueur entre le maître et son élève. Leeds et Marcelo Bielsa ont fait match nul face à Manchester City et Pep Guardiola, samedi dans le cadre de la 4e journée de Premier League (1-1). Les Mancuniens du technicien espagnol qui crie son admiration pour son homologue argentin, ont vite et logiquement ouvert le score grâce à Raheem Sterling (17e).
Ils ont aussi souffert devant la réaction des Peacocks en seconde et Rodrigo a égalisé (59e). Le promu Leeds grimpe à la 5e place du classement et confirme son prometteur début de saison à l'inverse de City qui a de nouveau montré certains manques.

Entame mordante pour City

Avec la recrue Ruben Dias, titulaire en défense centrale et Riyad Mahrez aligné en pointe, les Citizens sont tout de suite entrés très fort dans le match comme pour faire oublier la claque reçue par Leicester lors de la précédente journée (2-5). Kévin De Bruyne a même failli surprendre Illan Meslier sur un coup franc venu de la gauche mais le ballon a fini sur le montant droit du jeune gardien français des Peacocks (4e).
picture

Raheem Sterling lors de Leeds - Manchester City en Premier League le 3 octobre 2020

Crédit: Getty Images

Dias, lui, a raté la cible de peu après un corner alors que Leeds ne parvenait pas à sortir de sa moitié de terrain (12e). Après une percussion de Benjamin Mendy sur la gauche et une passe axiale de Phil Foden, Sterling a feinté le tir puis parfaitement ajusté sa frappe enroulée à ras de terre pour faire trembler les filets adverses (0-1, 17e). L'Anglais a signé son premier but de la saison en championnat après un doublé en League Cup en milieu de semaine contre Burnley (0-3) et montré la voie à ses partenaires. Aymeric Laporte sur corner (21e) et Foden sur un tir axial (22e) ont pourtant manqué le cadre de peu et City a relâché l'étreinte.

Rodrigo, un but après trois minutes en jeu

Leeds a pu reprendre son souffle et montrer ses qualités offensives avec quelques beaux enchaînements collectifs. A la conclusion de l'un d'eux à gauche de la surface mancunienne, l'arrière gauche Stuart Dallas a buté sur Ederson (37e). Même chose pour l'arrière droit luke Ayling qui a bien failli sanctionner un contrôle raté de Mendy après un crochet sur Laporte (45e+1). Les Peacocks ont confirmé ce regain d'ambition après la pause et Bielsa a eu la bonne idée de lancer Rodrigo à la place de Tyler Roberts (56e).
L'international espagnol n'a pas tardé à se mettre en évidence puisqu'il a trouvé l'équerre au bout d'un contre sur la gauche (58e). Il a surtout marqué sur le corner suivant en reprenant le ballon aux six mètres après une sortie aérienne ratée d'Ederson (1-1, 59e). Auteur de son premier but avec Leeds, le second de sa carrière en Premier League après celui de janvier 2011 avec Bolton, Rodrigo a ensuite placé une tête sur la transversale dans une dernière demi-heure débridée (69e).
Un peu perdu dans son rôle hybride de son faux numéro 9, Riyad Mahrez, lui, n'a pas su régler la mire (66e et 67e). Bernardo Silva (82e) et Sterling (85e) n'ont pas fait mieux alors que City a poussé jsuqu'au bout face aux promus. Après quatre matches face à Bielsa qu'il admire tant, Guardiola n'a toujours pas perdu (2 victoires, 2 nuls désormais) mais ce partage des points ne fait pas les affaires de Manchester City qui a de sérieux réglages à effectuer afin de lancer définitivement sa saison.
picture

Marcelo Bielsa, Pep Guardiola, Leeds-Manchester City, Getty Images

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité