Football
Premier League

City devra faire sans Ederson à Anfield

Partager avec
Copier
Partager cet article

Manchester City: Ederson fällt gegen Liverpool verletzt aus

Crédit: Getty Images

ParAFP
08/11/2019 à 14:51 | Mis à jour 08/11/2019 à 14:51

PREMIER LEAGUE - Manchester City sera contraint de se passer des services de son gardien titulaire, Ederson, pour le choc à Anfield face à Liverpool dimanche. Le portier brésilien s'est blessé lors du match de Ligue des champions face à l'Atalanta (1-1) mercredi.

Pas de miracle pour Ederson. Blessé mercredi en Ligue des Champions, le gardien brésilien de Manchester City, sera forfait dimanche pour le choc au sommet de la Premier League à Liverpool. Josep Guardiola a annoncé son absence vendredi, lors de la conférence de presse d'avant-match. "Il n'est pas en mesure de jouer", a lâché le technicien.

Premier League

Liverpool et City ont pris rendez-vous : "La saison prochaine commence maintenant"

HIER À 22:19

Ederson était sorti à la pause contre l'Atalanta Bergame (1-1) en raison d'une blessure musculaire. Il avait été remplacé par Claudio Bravo qui s'était ensuite fait expulser à 10 minutes de la fin du match pour une faute hors de la surface, obligeant le latéral Kyle Walker a prendre place dans les cages.

Bravo n'inspire pas confiance...

C'est un gros coup dur pour City, déjà relégué à 6 points des Reds qu'ils iront défier dimanche dans leur antre d'Anfield où les Citizens n'ont gagné qu'une fois sur les 37 dernières années, en 2002-2003. Il faut dire que Bravo n'inspire pas vraiment confiance. Titulaire en 2016-2017, année où City a fini troisième, il avait commis plusieurs bourdes qui lui avaient valu de perdre sa place au profit d'Ederson.

Selon une statistique d'Opta, Bravo a encaissé 19 buts sur les 40 derniers tirs cadrés qu'il a subis. Mais Guardiola est venu au secours du gardien: "on a un autre gardien de très haut niveau", a-t-il estimé. "On a gagné la Coupe de la Ligue et la Coupe d'Angleterre grâce à Claudio. C'est un gardien exceptionnel. Il a gagné de nombreux matches avec son équipe nationale du Chili, donc zéro doute", a-t-il assuré.

Claudio Bravo saw red against Atalanta

Crédit: Getty Images

Premier League

Le champion humilié : City pulvérise Liverpool

HIER À 21:09
Premier League

Trente ans de disette et une libération : comment Liverpool a vaincu l'incroyable malédiction

01/07/2020 À 21:29
Dans le même sujet
FootballPremier LeagueLiverpool
Partager avec
Copier
Partager cet article