Manchester City s'est baladé. Ce mardi soir, dans le cadre de la 37e et avant-dernière journée de Premier League, les Citizens n'ont fait qu'une bouchée de Watford (4-0). Au Vicarage Road Stadium, Raheem Sterling (31e, 40e sp), Phil Foden (63e) et Aymeric Laporte (66e) ont fait le spectacle. Alors que les hommes de Pep Guardiola savent déjà qu'ils termineront deuxièmes de cette saison 2019-2020, pour les Hornets, toujours 17es, le maintien se jouera lors de leur dernier match, à Arsenal (dimanche, 17h).
Même si cette deuxième place est donc acquise depuis longtemps, Manchester City avait à cœur de se rattraper, après une élimination en demi-finales de la FA Cup, contre Arsenal (2-0). Les Citizens sont petit à petit montés en puissance dans une rencontre sans réelle opposition, finalement. Après une première tentative cadrée de Rodri (11e), Raheem Sterling a alors inscrit son doublé. D'abord d'une très belle frappe du gauche sous la barre (32e, 1-0), puis en deux temps, sur penalty (40e, 2-0), Avec désormais 19 buts au compteur, l'attaquant est plus que jamais le meilleur buteur de son équipe cette saison, en Premier League.
Ligue des champions
"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"
29/05/2021 À 23:57

Sterling a manqué le triplé

Dès le retour des vestiaires, l'avant-centre a même bien failli inscrire un triplé, mais il s'est heurté au portier adverse. En embuscade, Phil Foden ne s'est alors ensuite pas fait prier pour aggraver la marque (63e, 3-0). Dans la foulée, trouvé sur un coup franc de Kevin De Bruyne, le Français Aymeric Laporte a catapulté le ballon, de la tête, au fond du but (66e, 4-0). Les Citizens se sont aussi heurtés à de nombreuses reprises à Ben Foster, qui s'est malgré tout illustré avec plusieurs parades décisives. Finalement, si le score final est forcément lourd, il l'est bien moins que celui du match aller (8-0).
Durant cette seconde manche, Watford, sans entraîneur depuis le renvoi de Nigel Pearson il y a deux jours, était aux abonnés absents. Pour preuve, les partenaires de Troy Deeney n'ont cadré aucune de leurs deux tentatives, alors que leurs adversaires d'un soir ont frappé à 26 reprises. Les Hornets ne sont donc toujours pas assurés de rester en Premier League l'an prochain, et ils ne le seront pas jusqu'au tout dernier moment. De son côté, Manchester City bouclera cet exercice contre la lanterne rouge Norwich (dimanche, 17h). Histoire de préparer au mieux son huitième de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid (vendredi 7 août, 21h).
Ligue des champions
Choix étranges, impuissance face à l'élève Tuchel : Guardiola a loupé son rendez-vous
29/05/2021 À 23:32
Ligue des champions
L'antisèche : Chelsea, quelle(s) histoire(s) !
29/05/2021 À 22:20