Football
Premier League

Mené, Tottenham s'en sort

Partager avec
Copier
Partager cet article

Harry Kane (Tottenham) célèbre son but face à Brighton en Premier League lors du Boxing Day

Crédit: Getty Images

ParGuillaume Marion
26/12/2019 à 14:06 | Mis à jour 26/12/2019 à 14:58

PREMIER LEAGUE - Mené à la pause face à Brighton à domicile, en ouverture du Boxing Day, Tottenham a réussi à renverser la situation grâce à Harry Kane (53e) et Dele Alli (72e) pour s'imposer (2-1). Les hommes de José Mourinho reprennent provisoirement la 5e place.

Tottenham a mis du temps pour digérer Noël. Pour ce premier match du Boxing Day, les Londoniens sont venus difficilement à bout de Brighton (2-1) jeudi, après avoir été longtemps laborieux. En effet, il a fallu attendre la seconde période pour voir Harry Kane (53e), puis Dele Alli (72e) répondre à l’ouverture du score d’Adam Webster avant la pause (37e). Ce succès lance idéalement les Spurs en cette fin d’année : ils reprennent provisoirement la 5e place de Premier League, avant de se déplacer à Norwich et Southampton.

  • Le film du match
Premier League

Mourinho et l'illusion du bâtisseur

IL Y A 18 HEURES

Quelques jours après s’être inclinés contre Chelsea (0-2), les joueurs de José Mourinho devaient relancer la machine contre une équipe de milieu de tableau. Comme éteints et sans idées après les fêtes, les Londoniens ont eu beaucoup de mal à rentrer dans cette rencontre. Si Kane a cru mettre les siens sur de bons rails, son but a été annulé par le VAR pour un léger hors-jeu (25e). Derrière, sur l’une des rares occasions de la première période, Webster a profité d’un bon coup-franc de Pascal Gross pour ouvrir le score et semer le doute dans la tête des locaux (37e).

Tottenham se révolte après la pause

Menés à la mi-temps, les coéquipiers de Moussa Sissoko, titulaire dans l’entrejeu, se sont fait violence. Si les Seagulls semblaient bien en place défensivement, Kane a profité d’une erreur de relance du premier buteur du jour pour égaliser rapidement après la reprise. De mieux en mieux dans cette rencontre, les Spurs ont fini par être logiquement récompensés sur une jolie réalisation d’Alli après un beau mouvement collectif. En face, à part Gross par deux fois (67e et 81e), Brighton a eu du mal offensivement, l’entrée du Français Neal Maupay ne changeant rien.

Une fois devant au score, les locaux ont géré leur avance et auraient pu se mettre à l’abri en contre, mais Mathew Ryan, le portier des visiteurs, a laissé son équipe à portée. Finalement, c’est un nouveau succès poussif pour Tottenham qui va cependant faire beaucoup de bien, avant deux déplacements face à deux équipes à la lutte pour le maintien en Premier League. En attendant, l’équipe de Tanguy Ndombele, proche d’un retour à la compétition, monte provisoirement à la 5e place, à trois points de Chelsea, qui reçoit Southampton à 16 heures.

Premier League

L'inarrêtable Sterling, auteur d'un triplé, assure la place de dauphin aux Citizens

IL Y A 19 HEURES
Premier League

Le champion repasse la deuxième

08/07/2020 À 21:05
Dans le même sujet
FootballPremier LeagueTottenhamBrighton & Hove Albion
Partager avec
Copier
Partager cet article