Getty Images

Rashford fait tomber Mourinho, Leicester enchaîne

Rashford fait tomber Mourinho, Leicester enchaîne

Le 04/12/2019 à 22:18Mis à jour Le 04/12/2019 à 23:17

PREMIER LEAGUE – Pour le retour de José Mourinho à Old Trafford, Marcus Rashford a permis à Manchester United de s'imposer face à Tottenham (2-1) avec un doublé. Si les Red Devils se relancent, Mourinho subit sa première défaite sur le banc des Spurs. Avec un nouveau but de Jamie Vardy, Leicester City a enchaîné contre Watford (2-0) alors que Chelsea s'est imposé contre Aston Villa (2-1).

Les Red Devils n'ont pas manqué leurs retrouvailles avec José Mourinho. Après trois rencontres sans succès en championnat, les coéquipiers de David de Gea ont repris leur marche en avant en décrochant une cinquième victoire cette saison. Pour le retour du Special One à Old Trafford, sur le banc de Tottenham cette fois-ci, les hommes d'Ole Gunnar Solskjaer se sont imposés (2-1) grâce à un doublé de Marcus Rashford.

Dominateurs en première période, les Mancuniens étaient pourtant rentrés aux vestiaires avec un score nul, la faute à une belle égalisation de Dele Alli avant la pause (39e). Cependant, dès l'entame de seconde période, Marcus Rashford s'est chargé de transformer un penalty qu'il avait lui-même provoqué, pour redonner l'avantage à son équipe (2-1, 49e). Malgré plusieurs tentatives imprécises, les Spurs n'ont pas réussi à revenir une deuxième fois au score, et s'inclinent pour la première fois sous l'ère Mourinho. Grâce à ce résultat, Manchester United passe devant son adversaire du soir, et monte au sixième rang.

Liverpool remporte le derby, Leicester ne s'arrête plus

Dans les autres rencontres de la soirée, Liverpool a remporté le 234e derby de la Merseyside face à Everton, à Anfield (5-2). Les joueurs de Jurgen Klopp ont assuré l'essentiel en première période, où ils ont inscrit quatre de leurs cinq buts. Shaqiri, Mané, Wijnaldum et Origi par deux fois sont les buteurs. Les Reds reprennent ainsi huit points d'avance sur Leicester, et 11 sur Manchester City. De son côté, Leicester a décroché un septième succès consécutif en Premier League en disposant de la lanterne rouge Watford au King Power Stadium (2-0). Les hommes de Brendan Rodgers ont pris le temps, mais ils ont fini par trouver l'ouverture grâce à la 14e réalisation en championnat de Jamie Vardy, sur penalty (55e). James Maddison est venu parachever le succès des Foxes dans le temps additionnel (90e+5).

Enfin, Chelsea et Wolverhampton se sont également imposés. Les Blues ont battu Aston Villa (2-1) avec des réalisations de Tammy Abraham (24e) et Mason Mount (48e), alors que les Wolves sont venus à bout de West Ham (2-0). Avec ce succès à domicile, les protégés de Frank Lampard s'accrochent à leur quatrième place et continuent de suivre le rythme des grosses écuries. Les Wolves restent eux à la cinquième place du championnat, deux points devant Manchester United.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0