Getty Images

Liverpool laisse filer ses premiers points mais ne perd pas le sourire

Liverpool laisse filer ses premiers points mais ne perd pas le sourire

Le 20/10/2019 à 19:23Mis à jour Le 21/10/2019 à 08:44

PREMIER LEAGUE – Liverpool avait tout bon depuis le début de saison. Dimanche à Old Trafford, le leader de Premier League a perdu ses premiers points. Mais les hommes de Jurgen Klopp repartent au bercail avec le sourire puisque menés durant près de cinquante minutes, ils ont rétabli la situation à la 85e minute de jeu, par Lallana. Les Reds comptent six points d'avance sur City. United est 13e.

Liverpool a plié mais Liverpool n'a pas rompu. Les Reds ont arraché le match nul sur le terrain de Manchester United (1-1), grâce à un but dans les dernières minutes d'Adam Lallana qui a répondu à l'ouverture du score de Marcus Rashford. Les hommes de Jürgen Klopp peuvent savourer ce point difficilement acquis après une prestation compliquée face à des Mancuniens qui les ont longtemps bousculés. Liverpool perd un peu de son avance en tête du championnat sur Manchester City qui revient à six points après son succès à Crystal Palace (0-2), samedi. Les Red Devils quant à eux restent englués en deuxième partie de tableau, avec seulement deux points d'avance sur la zone rouge.

Liverpool aime décidément se faire peur. Deux semaines après avoir arraché la victoire face à Leicester sur un penalty de James Milner dans les derniers instants du match, les Reds ont récidivé contre Manchester United. Mais cette fois-ci, c'est un match nul qu'est venu accrocher Lallana (85e) dans une rencontre bien mal embarquée pour son équipe.

Harry Maguire

Harry MaguireGetty Images

Pas de record donc pour les champions d'Europe dont la série de victoires consécutives en Premier League s'est arrêtée à 17 (ndlr : le record est à 18, par Manchester City). Mais c'est bien là le cadet des soucis de Jürgen Klopp qui n'a pas reconnu son équipe à Old Trafford. Malgré leur domination technique, les Reds n'ont réussi que trop rarement à prendre à défaut la défense à 5 alignée par Ole Gunnar Solskjaer (4 tirs cadrés seulement).

Des latéraux en berne

D'habitude si décisifs, les latéraux de Liverpool se sont montrés trop maladroits. A eux deux, Robertson et Alexander-Arnold n'ont réussi que 3 centres sur 17 tentés ! C'est d'ailleurs sur l'un des deux réussis par le latéral écossais qu'est venue l'égalisation de Lallana. Du côté des attaquants, en l'absence de Mohamed Salah, toujours blessé à la cheville, on attendait Sadio Mané mais le Sénégalais est passé complètement à côté de son match (0 tir).

Marcus Rashford

Marcus Rashford Getty Images

Les Reds se sont heurtés à l'intensité mise par les Mancuniens. Une intensité qui leur a permis de se créer la plupart des situations de la première période jusqu'au but de Rashford (37e). Les Red Devils ont finalement craqué en fin de rencontre et enchaînent un quatrième match sans victoire en championnat malgré une prestation encourageante.

Pep Guardiola disait que "les titres en championnat se perdent lors des huit premières journées" mais au bout de 9 journées de championnat, les Citizens ne comptent plus que 6 points de retard sur Liverpool après ce match nul. Tout reste à faire donc surtout quand on se rappelle que la saison dernière, les hommes de Jürgen Klopp comptaient 7 points d'avance sur Manchester City à la 20e journée avant de perdre finalement le titre d'un petit point.

Vidéo - Klopp : "Depuis deux ans, Manchester United n'a fait que défendre contre nous"

00:21
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0