A Tottenham, un gardien français peut en chasser un autre. C'est en tout cas une éventualité avancée par le journal L'Equipe dans son édition du jour. Le quotidien affirme que les Spurs sont intéresés par Mike Maignan, troisième gardien de l'équipe de France mais surtout dernier rempart du LOSC. Et les dirigeants londoniens ne souhaiteraient pas recruter Maignan pour en faire une doublure...

L'AC Milan le suit également

Premier League
Fulham reprend l'ascenseur vers le Championship
10/05/2021 À 21:30
L'Equipe affirme en effet que si Maignan venait à traverser la Manche pour s'engager à Tottenham, ce serait dans l'optique d'être titulaire. Une situation qui ne déplairait pas à Hugo Lloris qui, à 34 ans, aimerait bien changer d'air et ne serait pas contre un nouveau défi. Le quotidien sportif explique que parmi les cadors de Premier League, seul Manchester United pourrait être apte d'offrir un challenge à la hauteur des ambitions d'Hugo Lloris, au vu de la fébrilité de David De Gea depuis plusieurs mois maintenant.
Dans le dossier Maignan, les dirigeants de Tottenham ont de quoi être confiants. L'Equipe rappelle que l'entraîneur des gardiens du club londonien, Nuno Santos, avait comme élève Mike Maignan de juillet 2018 à novembre 2019. De plus, l'adjoint de José Mourinho, Joao Sacramento, a travaillé au LOSC et vante les qualités du portier auprès du board londonien.
Cet été, le LOSC pourrait être vendeur. Le contrat de Mike Maignan prend fin au mois de juin 2022, et s'il ne prolonge pas, le portier pourrait s'engager librement à partir du mois de janvier prochain. Les Dogues ne veulent pas prendre le risque de laisser partir Maignan sans indemnité. Selon L'Equipe, le prix du portier est estimé à environ 25 millions d'euros. Reste à savoir si Tottenham s'alignera sur les prix imposés par le LOSC. Par ailleurs, le quotidien rapporte que l'AC Milan serait également intéressé par Mike Maignan, en cas de départ de Gianluigi Donnarumma, libre au mois de juin prochain. L'avenir du portier lillois risque d'être au coeur des rumeurs lors des prochains mois.

Pourquoi il faut (vraiment) y croire pour les Bleuets

Premier League
Cavani prolonge d'un an à Manchester United
10/05/2021 À 16:23
Premier League
De 3-0 à 3-3 : sacré come-back pour Arsenal et Lacazette
21/03/2021 À 16:53