Antonio Conte veut une révolution. Et a désigné son soldat. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, l'entraîneur de l'Inter a transmis à ses dirigeants la liste des joueurs dont il aimerait disposer la saison prochaine pour chahuter durablement la Juventus. Y figure un milieu de terrain qu'il connaît bien. Et qu'il adore : N'Golo Kanté.

Ligue 1
Mbappé, toujours pas pressé de prolonger
12/07/2020 À 07:17

Le technicien italien a côtoyé le champion du monde français durant deux saisons à Chelsea. Deux saisons durant lesquelles il n'avait cessé de faire l'éloge du joueur, estimant qu'il faisait partie des "meilleurs joueurs qu'il ait entraînés". Suffisant pour acter un transfert ? Pas forcément. Mais la conjoncture s'y prête.

Ce qui pousse Chelsea à mettre Kanté sur le marché

Kanté sur le marché ?

Depuis plusieurs semaines, la presse britannique - dont le sérieux The Times – assure que le club londonien souhaite vendre Kanté cet été. La direction des Blues envisagerait de profiter de sa valeur marchande, établie à 80 millions d'euros selon les sites spécialisés, pour financer sa cure de jouvence et, notamment, le transfert de Kai Havertz.

Le serpent de mer PSG, la vengeance Makélélé ou trio sexy à MU : quel club pour Kanté ?

Pour l'heure, difficile de connaître la réelle surface financière de l'Inter pour ce mercato, alors que le Real Madrid restait, jusque-là, le candidat le plus crédible pour l'accueillir. Mais si elle veut s'éviter de vives tensions l'opposant à son entraîneur, la direction du club lombard va devoir faire de gros efforts.

Transferts
Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce samedi
11/07/2020 À 16:37
Premier League
Chilwell, le latéral qui fait oublier la crise chez les gros
11/07/2020 À 06:50