Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

TRANSFERTS - Contre toute attente, Manchester United espère conserver Pogba la saison prochaine

Clément Lemaître

Mis à jour 25/03/2020 à 17:36 GMT+1

TRANSFERTS - Malgré les dernières déclarations de Mino Raiola et l'enchaînement des blessures pour Paul Pogba depuis de longs mois, Manchester United souhaiterait conserver son milieu de terrain champion du monde la saison prochaine selon les informations d'ESPN.

Paul Pogba, le milieu de Manchester United

Crédit: Getty Images

Les planètes semblent bel et bien alignées pour que Paul Pogba évolue sous d'autres cieux l'été prochain. Il y a notamment l'enchaînement des blessures du champion du monde 2018 depuis de longs mois, mais aussi les déclarations fracassantes de Mino Raiola envers Manchester United. Pourtant, selon les informations d'ESPN, les Red Devils ne perdent pas l'espoir de conserver leur milieu de terrain recruté pour environ 100 millions d'euros en 2016 et sous contrat jusqu'en juin 2021.
picture

L'avenir de Pogba encore en débat ? Raiola rallume la flamme

En effet, l'actuel cinquième de Premier League sait qu'il peut activer une clause dans le contrat de Paul Pogba lui permettant de prolonger son bail d'une saison supplémentaire. Par ailleurs, Manchester United souhaite retomber sur ses pieds et ne lâchera pas l'ancien joueur de la Juventus Turin cet été à moins de 100 millions d'euros. Avec la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus, ce sont tous les clubs européens qui sont secoués sur le plan économique. Dans ces conditions, les poids lourds du continent seront peut-être plus réticents à débourser une somme à neuf chiffres pour un joueur qui a quasiment vécu une saison blanche.
Blessé à une cheville depuis le début de saison et victime d'une rechute le 26 décembre dernier après le match de Premier League Manchester United-Newcastle (4-1), Paul Pogba a disputé huit matches seulement lors de l'exercice 2019-2020, soit 610 minutes de jeu toutes compétitions confondues. De plus, il faudra supporter son salaire hebdomadaire estimé à 325 000 euros par ESPN. Avec tous ces éléments mis bout à bout, tout en ajoutant qu'Ole Gunnar Solskjaer aura à coeur d'aligner une équipe compétitive la saison prochaine, cette hypothèse ne semble finalement pas si saugrenue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité