Football
Premier League

Zaha victime d'insultes racistes sur Instagram... de la part d'un gamin de 12 ans ?

Partager avec
Copier
Partager cet article

Wilfried Zaha of Crystal Palace during the Premier League match between Crystal Palace and AFC Bournemouth at Selhurst Park on May 12, 2019 in London, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

ParEnzo Guerini
12/07/2020 à 16:42 | Mis à jour 12/07/2020 à 17:14

PREMIER LEAGUE - L'attaquant de Crystal Palace a publié dimanche des captures d'écran de son compte Instagram, montrant une série d'insultes racistes profanées par un utilisateur se présentant comme un fan d'Aston Villa, club qu'affronte Zaha dimanche lors de la 35e journée. La police britannique a interpellé un enfant de 12 ans pour les faits.

Les messages reçus par Wilfried Zaha font froid dans le dos... et pourrait venir d'un gamin. Quelques heures avant la rencontre entre Crystal Palace et Aston Villa, qui s'est terminée par une victoire des joueurs de Villa sur le score de 2-0, dimanche, Wilfried Zaha a publié sur son compte Twitter différentes captures d'écran issues de son compte Instagram. Dessus, on aperçoit des messages reçus en privé de la part d'un utilisateur se présentant comme un fan des Villans. "Tu ferais mieux de ne pas marquer demain (aujourd'hui, ndlr) connard de noir, ou je viendrai chez toi habillé en fantôme", écrit alors l'utilisateur anonyme, faisant ainsi référence à la tenue des membres du "Ku Klux Klan".

Premier League

Aubameyang en passe de prolonger à Arsenal

06/08/2020 À 15:37

Aussitôt, les captures d'écran publiées par Zaha sur Twitter provoquent l'indignation. La police de West Midlands, un comté métropolitain anglais qui se situe dans l'agglomération de Birmingham, ville où réside le club d'Aston Villa, a rapidement ouvert une enquête pour trouver l'auteur de ses insultes racistes. Dans la foulée, la police a confirmé avoir arrêté un enfant de 12 ans pour les faits décrits. Le club anglais d'Aston Villa s'était engagé à enquêter et à bannir à vie ce supporter, mais sans alors connaître son identité.

Dimanche, l'entraîneur de Crystal Palace Roy Hodgson a apporté publiquement son soutien à son attaquant, affirmant que son club ainsi qu'Aston Villa allaient tout mettre en oeuvre pour trouver le coupable : "Je pense qu'il est très bien que notre club, Aston Villa et la Premier League fassent tout ce qu'ils peuvent pour découvrir qui est cet individu méprisable et on ne peut qu'espérer qu'il sera identifié et qu'il sera appelé à rendre des comptes et qu'il paiera pour ces actions."

Premier League

Caprice ou coup de maître : MU fait-il tout à l’envers dans le dossier Sancho ?

05/08/2020 À 12:24
Premier League

Ferran Torres à City, c'est fait

04/08/2020 À 19:21
Dans le même sujet
FootballPremier League
Partager avec
Copier
Partager cet article